Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Episode 9, qui sont les favoris à mi-compétition ?

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Il ne reste plus que 8 candidats dans le concours culinaire de top chef. A mi-parcours de cette compétition, quelques participants sont nommés comme favoris, ayant toutes leurs chances d’atteindre le sommet et de l’emporter.

Alors que les candidats de top chef 2014 cuisinent ce soir avec des célébrités pour l'épisode 9, la rédaction de meltyFood propose de faire un point sur les candidats en lice et ceux qu’elle verrait bien remporter cette 5ème saison. A mi-chemin de la course au titre de top chef, 8 survivants sur les 16 de départ sont encore en compétition : Pierre Augé, Alexis Braconnier, Noémie Honiat, Thibault Sombardier, Julien Lapraille, Steven Ramon, Anne-Cécile Degenne et Julien Duboue de retour dans la compétition de top chef 2014 la semaine dernière. L’expérience prouve que dans ce concours, nul n’est à l’abri de se faire éliminer, le moindre faux-pas est impardonnable. Etre bon ne suffit pas, Jérémy Brun le possible candidat maudit de top chef 2014 en a d’ailleurs fait les frais. Plusieurs candidats s’annoncent comme favoris et ont toute leur chance de remporter cette saison. Parmi eux : Pierre qui a remporté l'épreuve d'Eric Guerin dans Top Chef 2014 et bien d’autres qualifications. Le finaliste de la première saison de top chef a cette fois-ci toute les chances de l’emporter.

Ces recettes traditionnelles au goût du terroir ne cessent d’impressionner le jury. Les anciens candidats ont la cote et Noémie Honiat s’avère être une dangereuse compétitrice. Souvent en tête de liste dans les épreuves comme lors de l'épreuve de gastronomie liquide de top chef 2014 que Noemie a remporté. Elle se distingue par ses assiettes élégantes et des mariages de saveurs plaisants. Mais rien n'est joué puisque la semaine dernière elle a risqué partir sur une pâtisserie lors de l'ultime épreuve. Depuis 2 semaines, un nouveau participant donne du fil à retordre à ses concurrents : Thibault. Négligé voire même boudé par ses concurrents, ce chef 1 étoile a laissé ses camarades sur le carreau lors de l’épisode 8 en remportant l'épreuve du voilier de top chef 2014 avec Julien. En ce qui concerne les autres, Alexis et Anne-Cécile qui ont eu un clash dans top chef 2014 doivent maintenant se surpasser car leurs propositions de menu séduisent de moins en moins les jurés.

Thibault se révèle être un dangereux compétiteur
© thibault sombardier

Steven immunisé pendant 15 jours dans top chef 2014 voit son privilège arriver à terme. Il doit donc éviter de tomber dans ses nombreux sauts d'humeur pour avoir une chance de l'emporter. L'humour de Julien le belge et sa positivité à toute épreuve sauront le booster, mais cela suffira-t-il ? Enfin, Julien Duboué de retour a tout à prouver bien que son plat proposé au jury en épreuve de la dernière chance ait séduit le jury dans l'épisode 8. Une compétition dans laquelle aucun dés n’est jeté et où les couteaux doivent toujours être bien aiguisés pour avoir une chance de l’emporter.

Julien est revenu la semaine dernière et peut surprendre en proposant de beaux plats comme précédemment fait lors de l'épisode 8
© facebook julien duboué
À lire aussi
Top Chef 2014 : Alexis et Thibault, le clash
À lire aussi
Top Chef 2014 : Episode 12, bande-annonce
À lire aussi
Top Chef 2014 : Alexis têtu jusqu'au bout
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Episode 9, qui sont les favoris à mi-compétition ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible