Top Chef 2014

Top Chef 2014 : "Cuisiner Paris" en 3 recettes

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la première épreuve de cette finale de top chef 2014, les trois candidats se sont affrontés sur des grands classiques des bistrots parisiens. Le défi : "cuisiner Paris" de manière revisitée. L'occasion pour la rédaction de meltyFood de vous proposer 3 recettes rendant hommage à Paris, à découvrir sans plus attendre.

Pour débuter la finale de top chef 2014 sur M6, le jury lance un défi particulier aux trois derniers candidats : revisiter les grands classiques des bistrots parisiens. Entre salade parisienne, sandwich jambon- beurre et saumon à la parisienne, Noémie, Pierre et Thibault ont dû cuisiner des plats typiquement français à leur sauce. La rédaction de meltyFood a donc décidé de se démener pour vous proposer 3 recettes faciles à confectionner. Pour la salade parisienne, meltyFood propose une recette de notre partenaire culinaire marmiton. Composée d'oeufs, jambon, carottes, céléri, haricots et cornichons cette préparation gourmande se confectionne en 20 minutes. Chez meltyFood, l'originalité est de mise alors pour la recette du sandwich jambon-beurre la rédaction suggère une composition destructurée en verrines, à découvrir en vidéo. La maison Delpierre a misé sur le saumon à son menu, tentez-le vous aussi avec la recette de saumon froid à la parisienne de marmiton. Un plat judicieux à revisiter pour satisfaire les gourmands gourmets.

Quand le saumon s'invite au bistrot
À lire aussi
Top Chef 2014 : Finale, les meilleures recettes
À lire aussi
Top Chef 2014 : Le choc des champions, qui est le favori ?
À lire aussi
Top Chef 2014 : Finale, vos favoris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : "Cuisiner Paris" en 3 recettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible