Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Choc des Champions, Pierre Augé remporte l'épreuve de tomates

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour cette nouvelle édition du choc des Champions, Pierre Augé et Jean Imbert sont face à face.

Jean Imbert et Pierre Augé sont face à face pour ce choc des Champions de Top Chef. Les deux chefs doivent réaliser une entrée à base de tomate pour commencer. Le chef Jean-François Piège ouvre le bal avec Stéphane Rotenberg. Pierre mise sur des ravioles d’eau d’herbes de tomates Green Zebra et herbes de la garrigue. Il commence par un tartare de tomates et la préparation de ses ravioles. Pour le tartare, il utilise des tomates cœur de bœuf. Jean Imbert prépare de son côté des tomates mi-confites aux condiments accompagnées par un caillé de brebis. Il ajoute du pain grillé pour du croustillant. Durant toute la durée de l’épreuve, les chefs Piège, Marx et Constant dévoilent leur propre vision de cette entrée à base de tomates. Après le temps imparti, les deux assiettes sont présentées. Le public a alors trois minutes pour voter sur le visuel des assiettes. Le jury a aussi son mot à dire. Les deux entrées de Pierre et Jean plaisent aux chefs. Pierre obtient les votes des chefs Marx et Arabian tandis que seul le chef Constant offre sa voix à Jean. Pierre remporte cette première épreuve, après avoir gagné Top Chef 2014.

Les deux chefs
© M6
À lire aussi
Top Chef 2014 : Les 5 meilleures recettes selon le jury
À lire aussi
Top Chef 2014 : Choc des Champions, Pierre Augé remporte l'épreuve du plat
À lire aussi
Top Chef 2014 : Les meilleures recettes de la saison 5 , le livre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Choc des Champions, Pierre Augé remporte l'épreuve de tomates
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible