Top Chef 2014

Top Chef 2014 : Anne-Cécile sublime la tarte au citron meringuée

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C’est autour de la tarte au citron que les sept candidats se démènent ce soir. Face à François Berléand et son épouse, Anne-Cécile remporte cette épreuve.

François Berléand et sa femme Alexia sont au cœur de cette première épreuve. Après avoir partagé une tasse de thé et une part de tarte aux fraises, les sept candidats, après l’élimination de Julien, doivent se mettre au travail. Ce premier challenge oblige les candidats à revisiter la tarte au citron meringuée. Le chef Cyril Lignac juge cette épreuve. C’est en 1h30 et avec plusieurs agrumes différents à portée de main que les candidats doivent réussir cette épreuve. Steven joue au feeling et Anne-Cécile mise sur le cédrat et une gelée citron vert-gingembre. Noémie n’a pas le droit à l’erreur et se met une pression supplémentaire. Alexis compte « s’éclater sur le dressage ». Il prépare un cœur coulant au citron.

Noémie
© Pierre Olivier M6

Pierre, qui a remporté l’épreuve du haddock la semaine dernière, prépare une crème citron-vanille bourbon et une pâte cuite autour d’un cercle. Julien façonne une pâte à tarte au piment d’Espelette. Pour Noémie, c’est une épreuve coup de cœur. La jeune femme mise sur deux meringues : française et italienne. Steven utilise le yuzu et la framboise pour sa meringue. Novice, il rate celle-ci à plusieurs reprises. Thibault joue sur le visuel avec des formes différentes et un visuel plus léger. Avec de nombreuses préparations froides, les candidats doivent jouer des coudes pour récupérer de la place dans le frigo.

A la fin de l’épreuve, Alexia et François Berléand sélectionnent quatre tartes sur le visuel. Ils choisissent les assiettes de Noémie, Anne-Cécile, Alexis et Julien. La dégustation est faite par le couple accompagné par Cyril Lignac. Face à toutes les belles créations présentées à ce jury, c'est la tarte au citron d'Anne-Cécile qui remporte les suffrages. Elle obtient une nouvelle fois une immunité.

À lire aussi
Top Chef 2014 : Noémie et Steven remportent l'épreuve du chef Emmanuel Renaut
À lire aussi
Top Chef 2014 : Anne-Cécile et Baptiste Giabiconi remportent la première épreuve
À lire aussi
Top Chef 2014 : Julien et Pierre en dernière chance
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2014 : Anne-Cécile sublime la tarte au citron meringuée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible