Top Chef 2014 : Alexis têtu jusqu'au bout

Le mauvais joueur de l’aventure Top Chef 2014 refait parler de lui cette semaine. Alors que les membres du jury dégustent son plat et trouvent des choses à revoir, Alexis ne semble pas du même avis !

On se posait la question il y a déjà quelques semaines : Alexis serait-il le mauvais joueur de Top Chef 2014 ? Alexis ne rate jamais une occasion pour se faire remarquer ! Et pour cause, alors que la mystérieuse et costumée "Confrérie de la Marmite d’Or" goûte à sa composition gastronomique d’aile de raie réalisée en vingt minutes, qualifié d'un peu minimaliste, pour ne pas dire simple, le candidat s’emporte alors sur le fait que son plat ne mérite sûrement pas ces quelques critiques : "mon plat il est bien, il est bon ! Le problème c’est qu’il est grossier, mais il est bon", puis de reprendre sûr de lui, "à un moment il faut rester cohérent, je suis désolé chef Cyril mais…". Oui cela est évident pour le créatif Alexis, le chef Cyril Lignac manque de cohérence dans ses critiques…

Thibault, le chef déjà étoilé de la compétition, irrité par l'attitude de son camarade, souligne alors : "écoute les conseils Alexis !". Malgré un clash remarqué dans Top Chef 2014 entre Alexis et Thibault, ce dernier éprouve beaucoup de sympathie pour le jeune chef. Prenant presque l’attitude d’un grand frère, il assure avec bienveillance : "Forcément en vingt minutes tu vas pas faire un truc parfait. (…) Remet toi un peu en question des fois !" Une chose est sûre : à ce niveau de la compétition, aucune erreur n’est permise ! Espérons que l’ambitieux chef ne souffrira pas trop de sa fierté parfois exacerbée…