Top Chef 2013 : Vincent éliminé, ses meilleures recettes

Ecrit par

C'est la loi des concours : cette troisième émission de Top Chef signe le départ de Vincent, l'un des douze candidats encore en compétition hier soir. Mais pas question de se morfondre, réalisez plutôt ses recettes !

Rideau pour Vincent Gomis ! Arrivé à l’épreuve de la dernière chance de cette troisième semaine de l'aventure, le jeune carcassonnais s’en est moins bien tiré que ses concurrents lorsqu'il a fallu convaincre les miss France et Thierry et Annie de l'Amour est dans le pré à la table dans Top Chef. Lors de son interview après élimination il confiait à M6 sa difficulté face à l'épreuve du plat de guinguette pour Thierry et ses amis, "c'était une épreuve intéressante ! Mais c'est toujours difficile de travailler en équipe, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut". Du coup, c'est tout seul face à vos fourneaux que nous vous proposons de réaliser, grâce aux conseils avisés de notre partenaire marmiton.org, une macédoine de légumes maison : la farce de sa recette de ravioles jambon macédoine, légumes verts et poitrine fumée.

Top Chef 2013 : Vincent éliminé, ses meilleures recettes

"Les Miss étaient vraiment adorables et elles se sont régalées, donc c'est le principal !" Pas étonnant, le chef de partie du Park (2 étoiles Michelin) a sorti le grand jeu pour éblouir les papilles des reines de beauté. Gourmandes, elles n'ont pu résister à l'assiette fondante aux poires au chocolat, crème brûlée au safran et consommé poire raisin safran. Abattant ses dernières cartes le jeune homme donne à gouter aux jurés sa version du Sud-Ouest avec un filet de canard laqué au miel très apprécié. Malgré tout ce sera sur ces épreuves pimentées que Vincent quitte le concours. Quels sont vos pronostiques pour la semaine prochaine?

Top Chef 2013 : Vincent éliminé, ses meilleures recettes
Source : M6