Top Chef 2013

Top Chef 2013 : Top Chef : épluchures et carcasses

Publié par
Thibolognaise
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour la seconde épreuve, les candidats vont recevoir la visite d'un chef étoilé atypique : Éric Guérin, qui s'est fait une spécialité de cuisiner avec des épluchures. Quel trésor d'imagination les candidats vont-ils devoir trouver pour sortir des assiet

Un garde-manger inhabituel attend les candidats : pelures de pomme de terre, têtes de crevette, trognon de pommes, carcasse de poulet ou encore fanes de carottes… Il faudra faire un menu complet en 1H45 uniquement à partir des ingrédients qui finissent d'habitude à la poubelle. Comment cuisiner avec des épluchures ?Une bonne dose d'inventivité, de la technique et un certain respect de la Nature. Sans réels ingrédients, les candidats vont devoir réinventer une manière de cuisiner. Une politique qui plait à Florent, surement le plus écologique de tous. Après avoir u la chance de voir son sandwich en vente chez Paul, Florent pourrait bien l'emporter ce soir. Naoëlle, quant à elle semble perdue devant le garde manger, pour cet employé du Bristol, les épluchures ne sont pas monnaie courante.

À meltyFood on aime bien vous proposer des recettes en rapport avec les épreuves de Top Chef, mais on doit avouer que sur celle ci, on sèche un peu ! Pensez toutefois à utilisez les épluchures d'agrumes pour assaisonner vos desserts. Pourquoi pas un flan aux écorces d'oranges ou faire des chips à partir d'épluchures ? De manière générale, les épluchures et les carcasses sont de bons prétextes pour faire des veloutés, soupes, jus et autres réductions en tout genre. Les candidats dépassent leurs limites pour faire de cette épreuve leurs ticket d'entrée pour la finale. Au bout du temps imparti, on ne sait pas trop quoi penser. Qui sera le plus créatif, celui qui aura dépassé la difficulté et fait un menu gastronomique à partir de rien ? Verdict. Yoni ouvre le bal avec des têtes de crevettes tiges de fenouil et coeur de tomates, concassé de volaille, vert de poireaux et crêtes de coqs et peaux de clémentines, épluchures de pommes et de châtaigne. L'ensemble du jury est mitigé. Jean-Philippe quant à lui propose : vert de poireaux, joues et oeil de poisson, langues et coups de canard, peaux d'agrumes et trognons de poires et pommes, épluchures de pommes. Les yeux de poissons n'ont pas convaincus. Florent s'avance à son tour : vert de poireaux, carcasses de poulets rôtis, épluchures de panais, épluchures de carottes et tiges de menthe. Dans l'ensemble le jury est enthousiaste. Naoëlle est la dernière à présenter ses innovations : peaux de poivrons jaunes et coeur de tomates, têtes de crevettes pieds de champignons, fanes de céleris et épluchures d'orange, fanes de fenouil. Encore une fois, Florent remporte le vote du jury. Éric Guérin ne s'y trompe pas non plus et envoie Florent en finale de l'édition 2013 de Top Chef. Qui sera son adversaire ?

À lire aussi
Top Chef 2013 : Le canard en trois recettes
À lire aussi
Top Chef 2013 : Naoëlle vs Jean, le choc des champions
À lire aussi
Top Chef 2013 : Naoëlle gagne, retour sur la dernière épreuve
À lire aussi
Kronenbourg lance Pur Malt, la bière sans alcool
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2013 : Top Chef : épluchures et carcasses
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible