Top Chef 2013 : Risotto d'asperge à la vache qui rit

Ecrit par

Pas besoin d'aliment prestigieux pour réaliser des mets d'une grande finesse…C'est tout du moins ce que tenterons de nous prouver les candidats de Top Chef ce soir sur M6. Comme eux cuisinez les produits du quotidien avec de la Vache qui Rit version risot

Votre rendez-vous culinaire préféré, Top Chef reviens ce soir sur M6. Et comme "la grande cuisine n’a jamais été aussi proche de vous", retrouvez dès 20h50 l'interprétation des produits du quotidien sublimés par le talent et surtout la créativité des 16 candidats en lice pour le titre honorifique de TopChef 2013. Car cette année plus que les autres le jury veut une toque sachant s'adapter aux bourses des gourmets...En tant de crise le challenge s'annonce d'autant plus compliqué. Lors de la première épreuve, à l'issue de laquelle l'un d'entre eux sera définitivement éliminé du concours, le premier groupe de 8 candidats a donc dû réaliser un plat gastronomique à partir d'un produit imposé que l'on trouve dans les rayons des hypermarchés (boîte de maïs, thon en boîte, Vache qui rit), un défi quasi-impossible, sauf pour un Top Chef !

Top Chef 2013 : Risotto d'asperge à la vache qui rit

Cela vous a donné envie de mettre la main à la pâte ? Comme eux, préparez avec les produits de votre frigo une "Top recette" délicieuse et économique : le risotto d'asperges à la Vache qui rit proposé par notre partenaire marmiton.org. Une fois les fonds de tiroirs vidés et les 4 portions de Vache qui rit, les 250 g de riz rond et les 2 bocaux d'asperges vertes rassemblés, comptez une demi-heure de préparation avant de passer à table. Accompagné de jambon cru, voilà de quoi impressionner vos convives avec trois fois rien.