Top Chef 2013

Top Chef 2013 : Risotto d'asperge à la vache qui rit

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pas besoin d'aliment prestigieux pour réaliser des mets d'une grande finesse…C'est tout du moins ce que tenterons de nous prouver les candidats de Top Chef ce soir sur M6. Comme eux cuisinez les produits du quotidien avec de la Vache qui Rit version risot

Votre rendez-vous culinaire préféré, Top Chef reviens ce soir sur M6. Et comme "la grande cuisine n’a jamais été aussi proche de vous", retrouvez dès 20h50 l'interprétation des produits du quotidien sublimés par le talent et surtout la créativité des 16 candidats en lice pour le titre honorifique de TopChef 2013. Car cette année plus que les autres le jury veut une toque sachant s'adapter aux bourses des gourmets...En tant de crise le challenge s'annonce d'autant plus compliqué. Lors de la première épreuve, à l'issue de laquelle l'un d'entre eux sera définitivement éliminé du concours, le premier groupe de 8 candidats a donc dû réaliser un plat gastronomique à partir d'un produit imposé que l'on trouve dans les rayons des hypermarchés (boîte de maïs, thon en boîte, Vache qui rit), un défi quasi-impossible, sauf pour un Top Chef !

Risotto d'asperge à la vache qui rit

Cela vous a donné envie de mettre la main à la pâte ? Comme eux, préparez avec les produits de votre frigo une "Top recette" délicieuse et économique : le risotto d'asperges à la Vache qui rit proposé par notre partenaire marmiton.org. Une fois les fonds de tiroirs vidés et les 4 portions de Vache qui rit, les 250 g de riz rond et les 2 bocaux d'asperges vertes rassemblés, comptez une demi-heure de préparation avant de passer à table. Accompagné de jambon cru, voilà de quoi impressionner vos convives avec trois fois rien.

À lire aussi
Top Chef 2013 : La salade César
À lire aussi
Top Chef 2013 : Interview exclu de Thierry Marx
À lire aussi
Top Chef 2013 : Les restes du poulet
À lire aussi
Top chef 2013 : Jean Imbert chez Éric Kayser tous les samedi
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2013 : Risotto d'asperge à la vache qui rit
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible