Top Chef 2013 : Recettes Tartiflette, Paëlla... revisitées en burger

Sixième émission de Top Chef ce soir. Les candidats sont soumis à rude épreuve. Un des défis de la soirée : rendre beau des classiques de la cuisine, sous forme de burger. Toute une histoire !

Après avoir testé les candidats sur l’épreuve redoutée du gâteau au chocolat et de la blanquette de veau Vs le cassoulet, les apprentis Top Chef devront aussi ce soir réinventer la forme de grands classiques de la cuisine populaire qui ne sont pas visuellement très élégants dans l'assiette . Poulet basquaise, tartiflette, paëlla et choucroute ! Mais attention, la forme à donner à ces plats sera imposée : un hamburger ! Les candidats devront se débrouiller avec les ingrédients de leur recette et rivaliser d'imagination pour transformer leur recette en hamburger. Ou comment apporter de la valeur ajoutée à un plat classique.

Top Chef 2013 : Recettes Tartiflette, Paëlla... revisitées en burger

meltyFood vous tient au courant des meilleurs burgers d’Instagram, mais on doute de voir un jour des burger de poulet basquaise ou de tartiflette ! Comme il est assez dur d’imaginer ces plats sous forme de burgers, voici les recettes originales des plats, à vous de les transformer pour en faire des mets d’exceptions ! Si la paella est d’origine espagnole, la choucroute trouve elle ses racines en Alsace. À La montagne ? Alors tentez de réaliser une tartiflette, pleine de reblochon, d’oignons et de lardons ! Enfin le poulet basquaise, plein de saveurs, de soleil est l’assurance d’un repas réussit. Voilà, les bases sont là, à vous de faire preuve d’originalité pour faire de ces plats au look douteux un burger des plus stylés ! Qu'en pensez-vous ?

Top Chef 2013 : Recettes Tartiflette, Paëlla... revisitées en burger
Source : m6