Top Chef 2013

Top Chef 2013 : Portrait des candidats

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Top Chef remet le couvert pour une quatrième saison. Expérimentés parfois même déjà chef de leur propre établissement, découvrez avec meltyFood les meilleurs espoirs de la cuisine !

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours la quatrième saison de TopChef sur M6 nous promet des soirées télévisées aux petits oignons. Plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels de France, il met en lumière les meilleurs espoirs de la cuisine. Composé de 16 chefs expérimentés âgés de 21 à 39 ans déjà chef de leur propre restaurant ou exerçant dans les plus grands palaces parisiens, tous veulent être le prochain Jean-Imbert. Autant dire que la concurrence s'annonce rude. Et ce n'est pas pour déplaire au jury composé de Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant. Entre les épreuves traditionnelles, celle dite de "l’arythmie" et les guests à régaler, les candidats cuvée 2013 vont être cuisinés à toutes les sauces. Découvrez-les avec meltyFood.

Plus motivés que jamais Julien Hagnery, 39 ans, chef pour milliardaire (Tom Cruise entre autres), Joris Bijdendijk, sous-chef dans le prestigieux restaurant des Frères Pourcel Le Jardin des sens surnommé « Le viking » et Latifa Ichou chef de partie au Crillon, l'une des quatre filles cette saison, retiendront l'attention des téléspectateurs avec leurs personnalités atypiques. Vous découvrirez également Valentin Neraudeau,chef propriétaire de restaurants depuis ces 19 ans, aujourd'hui dans les cuisines du " carré rouge" à Toulouse, Aurélien Coutaudier jeune challenger redoutable (vainqueur d'un concours de cuisine en 3eme), véritable obsédé de gastronomie Adrien Demametz, rêve de ses recettes la nuit et Naoëlle D’Hainaut, sous-chef au "Bristol".

À surveiller de près : Florent Ladeyn récemment récompensé par le Gault Et Millau en tant que jeune talent de la région Nord pour son restaurant "L’Auberge du Vert Mont", Yoni Saada propriétaire de son restaurant "L'osmose" est un créatif tout comme Quentin Bourdy globe-trotter de saveurs venu d'Aveyron comme son homologue et juré Cyril Lignac. Autodidacte et propriétaire de son restaurant "La Pescalune " Virginie Martinetti présentera une cuisine empreinte de saveurs asiatiques avec le même professionnalisme qu'Emilie Oberlin, dernière représentante de la gente féminine pour cette compétition

Son accent et son humour devrait vous plaire : Jean-Philippe Watteyne, propriétaire de "Icook" représente la Belgique. De son côté Fabien Morreale place la barre haut avec sa cuisine gastronomique à prix réduit qu'il sert dans ses restaurants, "Le garage" et "le Gusto Caffe". Enfin vous ferez la connaissance de Vincent Gomis, benjamin du concours néanmoins héritier d'une grande culture gastronomique. Il officie aujourd'hui comme chef de partie à l'étoilé "Park Franck Putelat".

Logo
Top Chef bientôt sur M6
À lire aussi
Top Chef à la table des Châteaux & Hôtels d'Alain Ducasse
À lire aussi
Top Chef 2013 : "La grande cuisine n’a jamais été aussi proche de vous"
À lire aussi
Top Chef 2013 : Cyril Lignac se confie sur la nouvelle saison
À lire aussi
Top Chef 2013 : Candidats favoris, qui sont-ils ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2013 : Portrait des candidats
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible