Top Chef 2013 : Pierre Palmade et Michele Laroque passent à table ce soir

Entre leurs proches, le noir total et le tandem complice Michelle Laroque/Pierre Palmade, les candidats de top Chef vont avoir du pain sur la planche ce soir. L’enjeu ? Accéder à la 5ème semaine de compétition.

C’est le rendez-vous de la semaine, le lundi c’est Top Chef. meltyFood vous fait vivre cette émission culinaire et ses à cotés mieux que quiconque. Après l’interview de Christian Constant la semaine dernière, c’est aujourd’hui à Jean François Piège de répondre à nos questions. Mais il est temps de se pencher sur le programme de l’épisode de ce soir. Lors de l'épreuve coup de feu, les candidats vont devoir cuisiner à partir d'un panier de fruits et légumes. Mais une surprise de taille les attend : leurs proches ont fait le déplacement ! Ils vont être soumis à un questionnaire de cuisine et il faudra impérativement une bonne réponse pour que les candidats puissent commencer à cuisiner. Le sort des candidats sera dans les mains de leurs proches ! entre tensions, larmes et retrouvailles, cette épreuve s’annonce des plus difficiles ! Pour la première épreuve des chefs, le premier groupe de 6 candidats va s'affronter dans un grand classique de Top Chef depuis l'année dernière : la boîte noire ! En équipe, ils devront reconnaître un plat de Jean-François Piège en n'ayant que le goût et le toucher à leur disposition pour reconstituer le plat. Comment reproduire une assiette gastronomique sans la voir ? Ils devront se servir uniquement de leurs palais, surement le sens le plus important pour un futur top chef.

Top Chef 2013 : Pierre Palmade et Michele Laroque passent à table ce soir
Top Chef 2013 : Pierre Palmade et Michele Laroque passent à table ce soir

Après avoir cuisiné pour Thierry de l’amour est dans le pré la semaine dernière c’est au tour de deux personnalités du show-business de mettre au challenge les candidats. Ils devront réaliser auront un menu complet avec pour contrainte, un ingrédient très difficile à intégrer à leurs plats. Comment marier de la guimauve avec des écrevisses ? Des fraises avec une pièce de bœuf ? Des cornichons à une salade de fruits ? Autant de défis culinaires à relever.La semaine dernière c’est Vincent qui a rendu la fameuse veste blanche de candidatTop Chef. Qui sera le grand perdant cette semaine ? Allez-vous suivre l'émission de ce soir ?

Source : m6