Top Chef 2013

Top Chef 2013 : Le carpaccio en 3 recettes

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce soir, les candidats de Top Chef vont devoir cuisiner une ratatouille en carpaccio, chez meltyFood on vous propose de les imiter avec des recettes simples et bonnes de carpaccio de légumes !

Après les abats en 3 recettes dans Top Chef 2013, meltyFood vous propose d'imiter les candidats en vous mettant à la préparation de carpaccio. Mais attention, on ne vous parle pas des classiques carpaccios de boeuf, saumon ou Saint-Jacques, ce soir les candidats vont avoir droit à un juré à la demande très spéciale. Il s'agit du grand gagnant de l'édition 2012 de Top Chef, Jean Imbert. Celui-ci ayant réussi à impressionner Christophe Michalak l'an dernier avec son carpaccio de fruit, c'est au tour dans candidats de tenter leur chance avec une recette originale de ratatouille en carpaccio. Chez meltyFood on vous propose de vous mettre vous aussi au carpaccio de légumes !

Le carpaccio est à la base une recette de viande de boeuf coupée en tranches très finess, inventée en 1950 par un chef italien. Depuis, le carpaccio se cuisine avec toutes sortes d'aliment. On vous propose donc de tenter les recettes marmiton de carpaccio de courgettes au parmesan, tomates et pignons, carpaccio de fenouil et le carpaccio de poivrons à la coriandre. Et si vous avez des goûts plus classiques en terme de carpaccio et que vous avez la flemme de cuisiner, on vous suggère La Boutarde de Neuilly testée par la redac, qui propose un carpaccio de Saint-Jacques particulièrement bon !

À lire aussi
Top Chef 2013, Gâteau au chocolat, burgers sexy... sont dans le top actu food du mois de mars !
À lire aussi
Top Chef 2013 : Naoëlle en interview exclu
À lire aussi
Florent Ladeyn, bientôt un restaurant à Lille ?
À lire aussi
Top Chef 2013 : Le Sandwich de Florent est en vente
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2013 : Le carpaccio en 3 recettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible