Top Chef 2013 : Latifa éliminée, ses meilleures recettes

Trop "familiaux", les plats de Latifa Ichou n'ont pas réussi à séduire les papilles du jury de top chef. Pas fine bouche, la rédaction de meltyFood salive rien que de penser à ses meilleures recettes présentées pour vous.

Peut-être est-ce la présence de ses proches ou encore de Pierre Palmade et Michelle Laroque à la table de Top Chef qui a déstabilisé la candidate de cette quatrième saison de l'émission. Quoi qu'il en soit Latifa Ichou a dû rendre son tablier hier soir. Pourtant tout avait commencé en douceur avec les ravioles d'ananas et caramel poivron. Défi suivant, direction le Casino de Paris où l'équipe 1 soit Valentin et Latifa, vont devoir cuisiner à Pierre Palmade, un menu de la terre sur le thème des mariages impossibles. L'épreuve des chefs s'annoncent relevé! Aussi épicé que la poire dans tous ses états, pas assez convaincante pour Thierry Marx et Ghislaine Arabian.

Top Chef 2013 : Latifa éliminée, ses meilleures recettes

Gourmand mais aussi fainéant, nous vous proposons de décliner le fruit en version tarte poire-amande croquante sur une base de pâte feuilletée, votre alliée au quotidien, maison. Facile à réaliser et succulente encore tiède n'hésitez pas à l'agrémenter d'une boule de glace avant de passer à la réalisation de la recette finale. Lors de la dernière épreuve Latifa, Valentin, Naoëlle, Quuientin et Fabien se sont affronté autour d'un carré d'agneau. Mélangeant les tendances et les horizons culinaires dans la même assiette, la 1er chef de partie du Crillon tente un filet d'agneau aux saveurs d'automne. Une recette de toque à réaliser à domicile grace aux conseils avisés de notre partenaire marmiton.org, carré d’agneau en croûte d'herbes et de graines au jus de thym et aux légumes nouveaux. Malheureusement face à Noëlle coup de cœur de la dégustation le verdict tombe : Latifa est éliminée.

Top Chef 2013 : Latifa éliminée, ses meilleures recettes