Top Chef 2013

Top Chef 2013 : La rédac a choisi de dîner chez Yoni, Naoëlle et virginie

Publié par
Thibolognaise
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'épreuve redoutée de la guerre des restaurants est terminée. Yoni et son équipe l'emporte. Un peu d'imagination, on se lèche les babines et on se prend pour le jury Top Chef. Dégustation.

Après avoir assister au retour des anciens candidats, les apprentis Top Chef sont ensuite répartis en 3 équipes de 3, les candidats ont pu réaliser leur rêve : créer leur propre restaurant. Chaque équipe avait 48 heures pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de son établissement. Ce sont les anciens candidats des 3 saisons Top chef qui joueront les jurys. Cette année encore la règle est terrible, seuls 2 restaurants sur les 3 on pu concourir ! En effet, les jurés de l'épreuve ont comme de simples clients, choisis où ils voulaient aller dîner en observant de la rue les 3 établissements. Façade, décoration intérieure, carte.. tout est jugé. Et à ce jeu, c'est le restaurant à l'inspiration cantine de Quentin, Jean Philippe et Boris qui n'a pas retenu l'attention. À peine réintégré dans la compétition, Jean-Philippe se retrouve donc déjà en dernière chance.

L'équipe de Yoni, Naoëlle et virginie se nomme l'Ephémère. Le concept se veut élégant et d'inspiration gastronomique. Un classicisme affiché qui fait la part belle à l'épuration et au blanc. Le menu est à 44euros. En entrée Naoëlle à préparé un carpaccio de bar de ligne. Les "clients" sont sous le charme. La clémentine en accompagnement relève une entrée iodée. L'ensemble est travaillé, harmonieux et juste. Yoni prend alors la relève avec des ris de veaux laqués à la betterave et citrons confits. malheureusement si l'ensemble était plaisant, visuel et tentant, cela manque de cuisson. Rater une cuisson à ce niveau de la compétition est une grave faute professionnel. On retiendra la superbe idée d'avoir laqué les ris de veau avec la betterave pour lui donner cet esthétisme unique. Le dessert, quant à lui était simplement digne d'un étoilé. Poires et litchis au sirop de rose, gelée citronnée et mozza soufflée. Rien que ça ! Un dessert fin, audacieux et spectaculaire. Au final, le jury de meltyFood est emballé, mais note l'erreur de cuisson des ris de veaux. Le trio l'emporte face à Valentin, Fabien et Florent. Si cette épreuve est terminé, le concours réserve encore bien des surprises. À l'image de l'épreuve de pâtisserie remporté par Fabien qui à désormais le plaisir de voir son gâteau au chocolat mis en vente.

À lire aussi
Top Chef 2013 : Jean-Philippe de nouveau en compétition
À lire aussi
Top Chef 2013 : Cuisiner pour ses proches
À lire aussi
Top Chef 2013 : Dégustez les plats des candidats partout en France
À lire aussi
Top Chef 2013 : Latifa éliminée, ses meilleures recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2013 : La rédac a choisi de dîner chez Yoni, Naoëlle et virginie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible