Top Chef 2013

Top Chef 2013 : "La grande cuisine n’a jamais été aussi proche de vous"

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour ceux qui ne l'auront pas remarqué: c'est la crise ! Alors pour s'adapter et se rapprocher de ses téléspectateurs M6 et le jury de Top Chef demandent aux candidats de l'émission de mettre en avant des produits simples, du quotidien et pas chers.

Alors qu'M6 vient de dévoiler la date de diffusion de la quatrième saison de Top Chef, sachez que cette année les candidats vont devoir cuisiner des produits du quotidien pour s'adapter au budget des français. Aucun gaspillage ne sera toléré! « La grande cuisine n’a jamais été aussi proche de vous »: voilà le mot d'ordre donné aux candidats professionnels. Une boîte de thon, des céréales, un œuf ou du surimi, ils devront réaliser avec les produits les moins "sexy" de nos frigos des plats digne de grands chefs. Réinventant à leur manière, les produits du supermarché, les candidats en lice devront user de créativité et d'ingéniosité pour éblouir le jury en réalisant une île flottante (œuf en neige, crème anglaise et caramel) au micro-onde en 15 minutes ou un plat gastronomique avec une simple laitue. Un sacré défi !

Top Chef 2013 : "La grande cuisine n’a jamais été aussi proche de vous"
À lire aussi
Quel jury de Top Chef êtes-vous ?
À lire aussi
Norbert : One-man show patate
À lire aussi
Top Chef : Noémie et Quentin " jeunes talents " selon le Gault et Millau
À lire aussi
La Bourse de la Création Badoit et Thierry Marx récompensent le chef Steven Ramon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2013 : "La grande cuisine n’a jamais été aussi proche de vous"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible