Top Chef 2013 : L'oeuf sublimé en 3 recettes

Ecrit par

Au cours de ce 5ème épisode de Top Chef, les candidats vont devoir proposer des recettes revues et corrigées à base d'oeuf. meltyFood s'est pris au jeu !

Cinquième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Comme d'habitude le jury à réservé aux candidats des épreuves toujours plus originales les unes que les autres. Alors que Michele Laroque et pierre Palmade étaient les invités de l'émission précédente, les apprentis top chef devront ce soir cuisiner pour des culturistes. Ces montagnes de muscles devront départager la meilleure recette à partir d'oeufs, ingrédient essentiel dans leurs régimes de bodybuldeurs. En période de concours, ils en mangent jusqu'à 50 par jour ! Les candidats devront être particulièrement créatifs pour relever ce défi. Comment les candidats vont-ils parvenir à surprendre les culturistes ? Quelles sont les recettes étonnantes qu'ils réservent à ces spécialistes ? Poché, mollet, brouillé, frit, cocotte... ils s'accommodent de mille et une façons. En voici 3 pour donner envie de se faire cuire un oeuf !

Top Chef 2013 : L'oeuf sublimé en 3 recettes

Julien de top chef à accordé une interview unique à meltyFood. Sera-t-il le prochain perdant ? La semaine dernièrec'est latifa, et ses meilleures recettes qui fut éliminée. En attendant les résultats, voici 3 recettes d'oeuf, dignes d'un Top chef. comment passer à coté des oeufs cocottes ? Composés d’œufs entiers, de crème (fraîche ou épaisse), de beurre, de sel et de poivre, les œufs cocotte sont peut-être la recette à base d’œufs la moins réalisée et pourtant sa simplicité et la diversité de ses agréments sont honorables. À vous par la suite de les combiner avec toutes sortes d'ingrédients. On craque pour les oeufs cocotte aux asperges. Simple, gouteux, frais. Mais les oeufs peuvent être aussi à la base d'une recette d'exception. si il est bien une recette de cette envergure c'est le chaud-froid d'oeuf au sirop d'érable et vinaigre de xérès d'Alain Passard, chef de l'Arpège. Devant un titre long et pompeux se cache une merveille culinaire qui ne demande qu'un peu d'entrainement. Un plat à la hauteur des top chefs ! Pourquoi ne pas finir sur un dessert ? Pour tous les gourmands, voici une recette simple qui allie convivialité et gourmandise : une brouillade d'oeuf au chocolat ! Rien de plus simple, pour cela il vous faut des oeufs et... du chocolat ! Si avec ces recettes, vous ne devenez pas le roi de l'oeuf, meltyFood baisse les bras ! Et vous, quel est votre recette préférée ?

Top Chef 2013 : L'oeuf sublimé en 3 recettes
Source : marmiton, madame bienetre