Top Chef 2013 : Jean-Philippe de nouveau en compétition

Ecrit par

Pour cette 7ème semaine de Top chef, l'enjeu était de taille. Un des candidats éliminé avait la possibilité de réintégrer la compétition. C'est Jean-Philippe qui à remporté haut la main l'épreuve. Explications.

Souvenez-vous la semaine dernière. Au terme d'une épreuve de la dernière chance sur la pelouse du mythiquestade de France. Jean-Philippe, candidat technique mais humain, drôle mais sérieux avait finalement dis adieu à ses espoirs de devenir Top chef. Un rêve qui pourrait bien à nouveau se réaliser. À Top Chef, comme dans la vie, on à droit à une seconde chance. Réunis en duo, les candidats encore en lice jouaient pour l'immunité, et les autres leur réintégration. Une heure, un plat, un ingrédient à cuisiner. Et à ce petit jeu, c'est Jean-Philippe qui à u le nez creux en choisissant de s'allier avec Boris, technicien hors pair. Leur plat à base de veau était, selon le chef Cyril Lignac " élégant, une avec viande bien cuite ". Jean-Philippe, Heureux n'en revient toujours pas. À peine ses esprits retrouvés, il à juré de se donner " à deux cent pour cent. et de ne pas gâcher cette " opportunité incroyable". Jean-Philippe sera donc de la partie pour la fameuse épreuve des restaurants. En attendant qu'il cuisine de nouveau, voici ses meilleurs recettes !

À l'instar des grands vainqueurs de cette première épreuve, cuisinez le veau, et pourquoi pas un Osso Bucco !Pour cela, préparez les jarrets de veau. Peler et couper les carottes en rondelles épaisses, émincer les oignons. faite cuire dans une cocotte et suivez bien la recette. Au final, un plat onctueux, plein de saveur et facile à réaliser. De là à atteindre le niveau d'un Top Chef comme Valentin, qui à donner une interview exclusive à meltyFood, il y a encore peut être du travail mais qui sait.. Qu'en pensez-vous ?

Source : m6