Top Chef 2013 : Episode 5, Goûter d'anniversaire et pression au menu ce soir

Ecrit par

Ce soir, les candidats vont pouvoir goûter un ingrédient très particulier : la pression. Entre la cuisine en équipe et un goûter d'anniversaire en plein ait, les candidats auront fort à faire ce soir !

La bande-annonce de l'épisode 5 de Top Chef 2013, nous a alléchés parce qu'elle montre que la pression s'installe chez les candidats. Ils ne sont désormais plus que 10 à pouvoir prétendre au titre ultime. Ce soir au menu de l'épreuve coup de feu, c'est l’œuf qui sera à l'honneur. Et le jury très spécial que les candidats devront contenter est constitué de 5 culturistes. Ces derniers ont en effet l'habitude de manger jusqu'à 50 œufs par jour en période de compétition. Les candidats vont donc devoir redoubler d'efforts pour réinventer ce produit terriblement basique. La première épreuve des chefs va commencer à réellement installer la tension entre les candidats. C'est en équipe par trois qu'ils vont devoir cuisiner, sauf que le chef de brigade n'aura pas le droit de cuisiner ou de toucher aux ustensiles. Un rôle empoisonné puisque si le plat concocté par son équipe ne convainc pas, le jury l'enverra en dernière chance !

La deuxième épreuve des chefs se déroulera quant à elle dans le cadre féérique du parc Disneyland Paris. C'est pour l'anniversaire de deux petits garçons que les candidats devront cuisiner un goûter digne d'un conte de fée. Si le casting du meilleur pâtissier saison 2 est ouvert, les candidats de Top Chef sont en général plutôt effrayés par les épreuves de pâtisserie. Le merveilleux du goûter pourrait donc se transformer en cauchemar en cuisine... Pour plus d'informations sur Top Chef 2013, restez connectés sur meltyFood, on vous réserve d'autres surprises ! Hâte de découvrir ce nouvel épisode de Top Chef ?

Top Chef 2013 : Episode 5, Goûter d'anniversaire et pression au menu ce soir