Top Chef 2013

Top Chef 2013 : Florent Ladeyn acquiert sa première étoile

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Arrivé du Nord pas de Calais Florent Ladeyn prouve aujourd'hui et plus que jamais son statut de Top Chef en décrochant sa première étoile au guide Michelin. Toutes nos félicitations à la toque !

Si nous avons pu faire connaissance avec Florent Top Chef 2013 et son parcours culinaire en devenir, quel plaisir de voir évoluer la toque au fil des années et des mets. Avec tout le bonheur qu'on lui souhaite, la rédaction de meltyFood congratule-elle aussi la toque pour son étoile au guide Michelin décrochée en début de semaine. Et pour cause, si les recettes à la carte de l’auberge du Vert mont à Boeschèpe près de la frontière avec la Belgique, illustrent "une cuisine remarquable, valant le voyage", selon les termes du célèbre guide gastronomique, nous ne pouvons que féliciter ce passionné d'émotions gustatives encore étonné par cette récompense prestigieuse. "C’est une très grande surprise, une belle émotion. Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. Je remercie le Michelin." Déclare-t-il à La Voix du Nord, en apprenant son titre. Une philosophie du goût qui a de quoi nous mettre en appétit !

Top Chef 2013 : Florent Ladeyn acquiert sa première étoile
© florent FB
À lire aussi
Top Chef : Noémie et Quentin " jeunes talents " selon le Gault et Millau
À lire aussi
Top Chef : Naoelle et Yoni cuisinent ensemble pour la Saint Valentin
À lire aussi
Top Chef 2013 : Florent Ladeyn chez Cuisine Attitude
À lire aussi
Top Chef 2013 : Julien Hagnery, l'interview exclu depuis l'Alcazar
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2013 : Florent Ladeyn acquiert sa première étoile
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible