Top Chef 2012 : Jean-Imbert accueille Gérard Depardieu en cuisine

Ecrit par

Le célèbre acteur français a déjeuné au restaurant tenu par Jean Imbert, le gagnant de l'édition 2012 de Top Chef.

Après Natacha St-Pier, c'est au tour de Gérard Depardieu de goûter à la cuisine de Jean Imbert. L'acteur s'est ainsi rendu récemment dans le restaurant L'Acajou, dans le 16ème arrondissement de Paris. Depuis la consécration de son chef lors de la compétition organisée par M6 - qui a préféré Jean Imbert à Norbert, qui s'est reconverti en commentateur de foot-, le restaurant a connu une recrudescence d'affluence par rapport à celle qu'il connaissait depuis 2004, année de son ouverture.

Dans ce restaurant, les plats changent tous les jours selon l'envie du chef qui utilise toujours des produits frais pour sa cuisine. Cette dernière vous emmène sur Terre ou sur Mer en fonction du menu que vous choisissez. La cuisine est de très bonne qualité, mais le choix est très réduit : moins de cinq choix pour les plats, et souvent un ou deux desserts seulement. Le prix, enfin, est élevé. Pour un menu comprenant entrée, plat et dessert, il vous faut compter environ 40 euros le midi et 60 euros le soir, l'addition pouvant aisément augmenter jusqu'à 75 euros si vous prenez un verre de vin et un café - Jean Imbert s'est déjà expliqué sur la polémique autour de ces prix.

Gérard Depardieu a eu l'air d'apprécier la cuisine de Jean Imbert. Quel est votre avis sur le restaurant du jeune vainqueur de Top Chef? Avez-vous suivi la compétition de M6?

Top Chef 2012 : Jean-Imbert accueille Gérard Depardieu en cuisine - photo
Top Chef 2012 : Jean-Imbert accueille Gérard Depardieu en cuisine - photo
Top Chef 2012 : Jean-Imbert accueille Gérard Depardieu en cuisine - photo