Top Chef 2012

Top Chef 2012 : Jean-Imbert accueille Gérard Depardieu en cuisine

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le célèbre acteur français a déjeuné au restaurant tenu par Jean Imbert, le gagnant de l'édition 2012 de Top Chef.

Après Natacha St-Pier, c'est au tour de Gérard Depardieu de goûter à la cuisine de Jean Imbert. L'acteur s'est ainsi rendu récemment dans le restaurant L'Acajou, dans le 16ème arrondissement de Paris. Depuis la consécration de son chef lors de la compétition organisée par M6 - qui a préféré Jean Imbert à Norbert, qui s'est reconverti en commentateur de foot-, le restaurant a connu une recrudescence d'affluence par rapport à celle qu'il connaissait depuis 2004, année de son ouverture.

Dans ce restaurant, les plats changent tous les jours selon l'envie du chef qui utilise toujours des produits frais pour sa cuisine. Cette dernière vous emmène sur Terre ou sur Mer en fonction du menu que vous choisissez. La cuisine est de très bonne qualité, mais le choix est très réduit : moins de cinq choix pour les plats, et souvent un ou deux desserts seulement. Le prix, enfin, est élevé. Pour un menu comprenant entrée, plat et dessert, il vous faut compter environ 40 euros le midi et 60 euros le soir, l'addition pouvant aisément augmenter jusqu'à 75 euros si vous prenez un verre de vin et un café - Jean Imbert s'est déjà expliqué sur la polémique autour de ces prix.

Gérard Depardieu a eu l'air d'apprécier la cuisine de Jean Imbert. Quel est votre avis sur le restaurant du jeune vainqueur de Top Chef? Avez-vous suivi la compétition de M6?

À lire aussi
Top Chef 2012 : Norbert bientôt dans D&CO avec Valérie Damidot
À lire aussi
Top Chef 2012 : Des candidats se rendent à la Fête du casse-croûte à Salers
À lire aussi
Top Chef 2012 : Norbert commentera bientôt le foot sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2012 : Jean-Imbert accueille Gérard Depardieu en cuisine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible