Top Chef 2012 : Découvrez L'Acajou, le restaurant de Jean-Imbert

Ecrit par

Jean Imbert, c'est le gagnant de Top Chef 2012. L'Acajou, c'est le nom de son restaurant dans le XVIe arrondissement de Paris. meltyFood vous dit tout sur ce qu'on y mange.

Gagner l'émission Top Chef, c'est avoir l'opportunité d'ouvrir son restaurant et de connaître la notoriété. Et cela,Jean Imbert, le gagnant de Top Chef 2012 avec 100.000 euros à la clé l'a bien compris. Ouvert en 2004, le restaurant de ce dernier se nomme l'Acajou et son succès est déjà important. En même temps, il faut dire que le menu donne envie ! A la carte, des plats de la cuisine française traditionnelle auxquels le jeune chef apporte sa touche personnelle. Vous trouverez alors un tourteau avec un œuf mollet, des langoustines crousti basilic tandoori mais aussi du foie gras avec des haricots verts. En bref, vous avez tout ce qu'il vous faut pour déguster de bons plats.

Top Chef 2012 : Découvrez L'Acajou, le restaurant de Jean-Imbert - photo
Top Chef 2012 : Découvrez L'Acajou, le restaurant de Jean-Imbert - photo

Et côté desserts à quoi avons-nous le droit ? Là aussi, il faut dire que Jean Imbert nous propose des recettes très gourmandes. Au menu, un gâteau au chocolat relevé par de la passion et de la framboise mais aussi un mille-feuille au pain d'épices auquel est ajouté de la pomme Granny ainsi que de la mascarpone à la vanille. Ainsi, si vous souhaitez déguster dans un restaurant gourmand, l'Acajou pourrait bien vous convenir. Néanmoins, il faut tout de même préciser que les prix ne sont pas destinés à toutes les bourses puisque vous devrez compter entre 30 et 60 euros pour ce restaurant. Après avoir donné vos réactions face à la victoire de Jean Imbert dans Top Chef 2012, un saut à l'Acajou vous tenterait-il ?