Top Chef 2012

Top Chef 2012 : Découvrez L'Acajou, le restaurant de Jean-Imbert

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jean Imbert, c'est le gagnant de Top Chef 2012. L'Acajou, c'est le nom de son restaurant dans le XVIe arrondissement de Paris. meltyFood vous dit tout sur ce qu'on y mange.

Gagner l'émission Top Chef, c'est avoir l'opportunité d'ouvrir son restaurant et de connaître la notoriété. Et cela,Jean Imbert, le gagnant de Top Chef 2012 avec 100.000 euros à la clé l'a bien compris. Ouvert en 2004, le restaurant de ce dernier se nomme l'Acajou et son succès est déjà important. En même temps, il faut dire que le menu donne envie ! A la carte, des plats de la cuisine française traditionnelle auxquels le jeune chef apporte sa touche personnelle. Vous trouverez alors un tourteau avec un œuf mollet, des langoustines crousti basilic tandoori mais aussi du foie gras avec des haricots verts. En bref, vous avez tout ce qu'il vous faut pour déguster de bons plats.

La finale Top Chef
Jean Imbert
Jean Imbert

Et côté desserts à quoi avons-nous le droit ? Là aussi, il faut dire que Jean Imbert nous propose des recettes très gourmandes. Au menu, un gâteau au chocolat relevé par de la passion et de la framboise mais aussi un mille-feuille au pain d'épices auquel est ajouté de la pomme Granny ainsi que de la mascarpone à la vanille. Ainsi, si vous souhaitez déguster dans un restaurant gourmand, l'Acajou pourrait bien vous convenir. Néanmoins, il faut tout de même préciser que les prix ne sont pas destinés à toutes les bourses puisque vous devrez compter entre 30 et 60 euros pour ce restaurant. Après avoir donné vos réactions face à la victoire de Jean Imbert dans Top Chef 2012, un saut à l'Acajou vous tenterait-il ?

À lire aussi
Top Chef 2012 : Ce soir, les candidats ouvrent leurs restos ! (Episode 8)
À lire aussi
Top Chef 2012 : Cauchemar en cuisine pour la demi-finale ! (Épisode 10)
À lire aussi
Top Chef 2012 : Ruben sort son livre de recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef 2012 : Découvrez L'Acajou, le restaurant de Jean-Imbert
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible