Top Chef 2012 : Ce soir, cuisine à l'aveugle !

Ecrit par

Pour son grand retour sur nos écrans, Top Chef 2012 nous prépare pas mal de belles épreuves et ce soir on aura le droit à de la cuisine à l’aveugle ! meltyfood.fr vous en dit plus sur cet épisode !

Top Chef 2012 a signé son grand retour la semaine dernière et déjà les épreuves sont importantes et assez complexes. Après un premier épisode déjà mouvementé de Top Chef 2012, les candidats reviendront ce soir et devront redoubler d'efforts pour une épreuve à l’aveugle. En quoi consiste-t-elle ? C’est tout simple, les candidats devront reproduire un plat qu'ils ont découvert dans le noir dans un temps donné et grâce à leurs souvenirs gustatifs, olfactifs et grâce à leur toucher... Savoir reproduire la texture, les goûts, la présentation, reconnaître les aliments… c’est autant de petits points que les candidats devront surmonter pour être élu meilleur chef de l’année ! Mais ce n’est pas tout, d’autres épreuves les attendent et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Top Chef 2012 : Ce soir, cuisine à l'aveugle !

En effet, ce soir nous verrons également le retour des deux finalistes de l’année dernière Fanny Rey et Pierre-Sang Boyer. Les candidats devront se désigner pour affronter les meilleurs chefs de l’année dernière… Une épreuve qui peut faire peur mais qui révèlera le vrai talent des candidats. Mais ce n’est pas tout, Top Chef compte bien prendre une tournure un peu romantique en instaurant dans l’épisode de ce soir la réalisation du menu pour 3 mariages, pour lesquels les candidats devront cuisiner dans le château de Chantilly. Si vous le pouvez, n'oubliez pas de tester l’Alcazar, le restaurant des anciens candidats de Top Chef. Que pensez-vous du menu de ce soir ?