Depuis quelques temps, la communauté "healthy" d'Instagram se voit dominée par une nouvelle tendance : Le Top Body Challenge et le Top Body Nutrition. meltyFood fait le point.
Alors que Beyoncé a récemment sorti un livre sur son régime, le phénomène Top Body Challenge continue de grandir sur Instagram. Sonia Tlev (@soniatlevfitness), créatrice de la méthode, est devenue une véritable star sur l'application. En quoi consiste sa recette exactement ? Au départ, il s'agit d'un programme de sport s'étalant sur 12 semaines promettant des résultats visibles, avec illustrations à l'appui. N'étant pas une arnaque comme la majorité des offres "miracles", le programme a remporté un véritable succès. Il comprend des exercices pour les abdominaux, les bras, les cuisses, les fesses ou encore les jambes entières lors de séances de 30 minutes à faire un jour sur deux, entre le lundi et le vendredi. Aujourd'hui, il existe trois autres dérivés de cette méthode : le Top Body Challenge 2, élargissant le programme à 24 semaines, ainsi que le Top Body Nutrition et le Top Body Menu.
La rédac' s'est particulièrement intéressée aux deux ouvrages portant sur l'alimentation. Véhiculant un message positif, ils ne prônent en aucun cas les régimes déséquilibrés et dangereux à outrance. Qu'est-ce qui les différencie fondamentalement ? Le Top Body Nutrition propose des menus équilibrés, variés et sains sur une semaine, des recettes faciles à faire et explique clairement nos besoins journaliers selon les repas. Le Top Body Menu en revanche va comporter davantage de menus que sont prédécesseur, toujours dans le même esprit de bien-être et de santé. Chaque ouvrage coûte 39 euros pour une moyenne de 40 pages chacun. Malgré son coût assez élevé, cette méthode a fait ses preuves et se différencie des autres programmes car elle s'appuie sur le rééquilibrage alimentaire et non sur la perte de poids. Si vous souhaitez relever un défi plus simple, rendez-vous sur le #NoSugarChallenge. Allez-vous essayer ?