Top 5 : Sushi à Paris

Sushis, sashimis, yakitoris, makis, temakis, chirachis : à défaut d'être un maitre sushi amateur rendez-vous chez des professionnel du classique japonais. A déguster sur place ou à se faire livrer, découvrez les 5 références qui ont fait saliver la rédac !

It Food incontesté, les sushis séduisent encore et toujours les amateurs de saveurs iodées et de recettes exotiques. Au saumon, thon, daurade, façon taboulé et même décliné en version sucré, le plat japonais traditionnellement composé de riz vinaigré et de poisson cru nous met l'eau à la bouche cette semaine.

Planet Sushi : Pour ses 15 ans, Planet Sushi remet sa carte au goût du jour, et pas qu'un peu ! C'est donc l'occasion rêvée de se délecter des nouvelles recettes de ramen et autres bentos ou encore de se laisser tenter par le maki Caesar (poulet, parmesan, roquette, gressin, sauce caesar et graines de pavot), le Mexican (Poulet tempura, tomate, dés de poivron, avocat, cheddar, oignon frit, sauce épicée), le Red Planet (Crabe des neiges, mayonnaise ponzu, mangue, avocat, thon et raines de sésame), l'Italiano est le gros coup de cœur de la rédac' (Bresaola, basilic, mozzarella, roquette, gressin, pesto et crème de balsamique), le Miami (Crabe des neiges, mayonnaise ponzu, crevette tempura, ananas, tobiko et sauce teriyaki), et enfin le Makido Brazil (crabe des neiges, mayonnaise ponzu, kiwi, mangue et oignon frit).

Top 5 : Sushi à Paris

Sushi Night : Les petites faims nocturnes ont trouvé leur adresse Jap'! Disponible pour satisfaire votre appétit jusqu'à 1h45 du matin, les sushis d'excellente qualité, et les plats servis en portions conséquentes sont préparés dès la fin de votre commande pour une livraison certifiée en 30 à 50 minutes. Juste parfait !

Côté Sushi : Plus "haut de gamme" que ses concurrents, la marque explique ainsi s'engager pour une pêche de qualité, et assure qu'elle ne sert aucune espèce menacée. Du côté de la carte, celle-ci est très variée : soupe miso, tartare mais aussi ceviche du côté des entrées. Pour les plats chauds : brochettes, soba & donburi (à base de poisson ou de viande, de nouilles ou de riz), chirachi (poisson et viande crue servie avec du riz vinaigré) mais aussi crispy (des california roll croustillant).

Top 5 : Sushi à Paris

Paris Tokyo : Premier bar à saké de la capitale, le Paris Tokyo où les plats typiquement nippons comme un chirashi, une assiette composé d'un sushi, d'un maki et d'un california, ainsi que de plats chauds comme un yaki tori don et un okonomiyaki, ce savourent à grand renfort de saké, la boisson alcoolisée préférée des japonais. En prime, des ateliers sont organisés une fois par mois afin de vous initier aux secrets du thé vert japonais, et d'en apprendre plus sur son histoire et sur son importance dans la culture japonaise. Arigatô!

37 rue de la Verrerie, au 5ème étage du BHV Rivoli

Miss Kô : Sashiza, fusion entre la pizza et le sashimi, les sushis baron rouge ( thon, roquefort, carottes, à réserver aux amateurs de fromage) ou spicy crunchy tuna roll (tartare de thon épucée, sésame noir, spicy mayo). Vous préférez les ravioles ? Vous ne serez pas déçus par les très originaux gyozas (raviolis japonais) inscrits à la carte : bœuf bourguignon et foie gras sont au menu des full moon party de Miss Ko. Black Salmon Burger & Ko au saumon, avocat et pain à l'encre de seiche, tataki de bœuf, Ribs asian style ou Sensaï Kô Ko Riko (marmite de poulet curry) font la joie des papilles amatrices de cuisine fusion. Et si jamais vous n'étiez pas rassasié, Miss Ko vient tordre le cou aux préjugés concernant les dessert. Oubliés litchi, salade de fruit chiche ou encore perles de coco ! Entre le cheesecake aux fruits rouges, le shu-shu de Miss Kô (beignets légers) ou encore l'Himalaya des empereurs (une meringue toute en tendresse fourrée au yuzu et au chocolat blanc).

49/51 avenue George V - 75008 Paris

Top 5 : Sushi à Paris

Plus d'actu sur Top 5Top 5 des cookies de Paris