Top 5

Top 5 : Steakhouse, la viande à l'honneur

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Végétariens passez votre chemin. Filet, steak ou encore tartare, la viande tient le haut du "pavé" cette semaine à travers 5 adresses où le boucher est roi. Amis carnivores ce top est pour vous !

Si les protéines sont bonnes pour faire chuter la tension artérielle, faites le plein de ces acides aminés essentiels en vous attablant à l'une de ces 5 adresses où les plaisirs de la chair riment avec gourmandise. Crue, cuite, grillée ou rôtie : la viande et plus particulièrement le bœuf, s'invite dans nos assiettes pour le plus grand bonheur des carnivores. Arrivant des quatre coins du globe et présentée Sous toutes les formes et toutes les cuissons, la viande rouge fait saliver la rédaction de meltyFood ce week-end.

Les Tantes Jeannes
© CM

Les Tantes Jeanne : Octave Kasakolu a fait de son concept à viande un endroit aussi chaleureux qu'empreint à la gourmandise. Servis sur des planches en bois agrémentées de frites au couteau maison, les rumstecks, bavettes, entrecôtes et autres filets de bœuf ont de quoi faire baver les carnassiers. Wyagu façon Kobe( soit la viande la plus tendre jamais mangé à ce jour), Black Angus, bavette d'Aloyau, épaule d'agneau des Pyrénées… la carte est composée de pièces soigneusement sélectionnées, toutes sublimées par des sauces (fromage, échalote, poivre) à tomber !

42 Rue Véron, 75018 Paris

Ma chère et Tendre
© Ma chère et tendre

Ma chère & tendre : Black Angus, Salers, Charolaise ou encore Simmental de Bavière, le chef Hervé Chatrieux met sur le grill une grande variété de morceaux et de races de bœuf sublimée par une pléiade de sauces maison. Arrivées d’Irlande, d’Argentine, d’Allemagne, des États-Unis et de chez les meilleurs producteurs français, ces pièces sont à découvrir à travers une formule alléchante à 35€ comprenant : pièce de bœuf du jour ainsi qu'une entrée ou un dessert, l'eau ou verre de vin, mais aussi à la carte selon les grammages.

Le Méridien Etoile, 81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris

Steakhouse, la viande à l'honneur chez Bang
© Bang

Bang : Un concept simple mais efficace. Chacun doit préparer lui-même ses propres morceaux de viande, à faire cuire sur une paraillade. Vous pourrez donc vous laisser tenter par de magnifiques suprêmes de poulet de Loire, un savoureux magret de canard du Tarn, un filet mignon de porc de l'Aveyron ou encore cet appétissant quatuor d'émincés de bœuf. Pour accompagner le tout, la maison vous propose aussi de délicieuses frites maison, voire même quelques savoureuses sauces pour les plus gourmands.

112 quai de Jemmapes 75010 Paris

Meating le bar à viande
© meating fb

Meating : Une sélection des meilleures viandes de race, un comptoir où découvrir la découpe des viandes et la préparation des crues et même des pièces de viandes à commander et emporter depuis la boucherie... Tout les éléments sont réunis pour faire de ce bar à viande contemporain, un QG pour carnassiers. À cela s'ajoute une décoration urban- chic de folie, une vaste terrasse plein sud... Le tout face à l’île Seguin ! De quoi devenir addict !

50 quai Georges gorse, 92100 Boulogne Billancourt

Le Café Bouillu,
© CM

Le Café Bouillu : Pour ses carpaccio fondants et ses frites croustillantes, le bistrot chic situé rue de l'école de Médecine vaut le détour ! Au total : dix-neuf variations et compositions différentes de carpaccio (16 €). Une spécialité de la maison à dévorer sans culpabilité puisque pour une assiette commandée, une deuxième est offerte. Aux parfums japonais de soja et gingembre, assaisonné de salicornes et d'échalotes comme aime les guérandais ou encore accompagnée de camembert et de pomme comme en Normandie, la viande de bœuf se déguste à toutes les sauces pour le plus grand bonheur des carnivores.

9 rue de l'école de Médecine 75006 Paris

À lire aussi
Top 5 : Indien à Paris
À lire aussi
Top 5 des sandwichs étrangers à Paris
À lire aussi
Top 5 : Des superaliments pour l'hiver
À lire aussi
Top 5 : Des brunchs testés par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Steakhouse, la viande à l'honneur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible