Top 5

Top 5 : steakhouse de Paris

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Amateurs de bidoche, carnassiers avérés ? La rédaction de meltyFood invite les amoureux de la viande dans 5 steakhouse à tester d'urgence... C'est une véritable boucherie !

Si des anti-vols sont posés sur la viande à Auchan, c’est bien que les morceaux du boucher ont de quoi nous faire saliver. Fondante, saisie à la perfection, la barbaque nous donne les crocs ce dimanche. Comme la rédaction, faites le plein de protéines à travers la carte de 5 steakhouse à tester si ce n’est pas déjà fait.

Bang : Situé au tournant du Canal Saint Martin, ce "bar à viandes" testé par la rédac', propose à ses clients de préparer ses propres morceaux de viande, à faire cuire sur une paraillade. De l’Aubrac , en passant par la Grande-Bretagne pour l’Angus et l’Ecosse, jusqu’en Argentine, vous dégusterez des viandes tendres cuites sur des plaques de laves chauffées, devenues l'emblème du restaurant. A vous de déterminer votre cuisson de votre morceau de bidoche à accompagner de délicieuses frites maison et de quelques savoureuses sauces.

112 quai de Jemmapes 75010 - Tél : 01 40 40 07 11

bang
© Bang

Ma Chère et Tendre : Black Angus, Salers, Charolaise ou encore Simmental de Bavière, le chef Hervé Chatrieux met sur le grill une grande variété de morceaux et de races de bœuf sublimée par une pléiade de sauces maison. A pleines dents, croquez dans le meilleur de l’aloyau, un cœur de rumsteck (180 g) au goût intense pendant que le filet à savourer saignant de préférence, accompagné des légumes au wok et de frites fraîches semble faire son effet. Cuites à la perfection, tendres et bien relevées, les pièces du boucher seront faire digérer l'addition (quelque peu salée) aux plus fauchés des carnassiers.

Le Méridien Etoile, 81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris 01 40 68 30 40

ma chère et tendre
© Ma chère et tendre

Les Tantes Jeanne : Voilà une adresse à faire retourner sa veste à n'importe quel végétarien, le plus engagé soit-il. Installé depuis l'été dernier en plein cœur de Pigalle, dans la petite rue pavée de Véron, Octave Kasakolu a fait de son concept à viande un endroit aussi chaleureux qu'empreint à la gourmandise. Wyagu façon Kobe( soit la viande la plus tendre jamais mangé à ce jour), Black Angus, bavette d'Aloyau, épaule d'agneau des Pyrénées… la carte est composée de pièces soigneusement sélectionnées, toutes sublimées par des sauces (fromage, échalote, poivre) à tomber !

42 RUE VERON, 75018 Paris 01 42 51 14 21

les tantes jeanne
© les tantes jeanne

Le Beef Club : " Rare, medium well or well done ? " : c'est la question à laquelle on s'attend une fois attablé dans ce steakhouse 100 % BRITISH. "Never over cooked", le bouche star Yves-Marie le Bourdonnec, sublime les races bovines anglaises les plus prestigieuses. Entrecôte, rumsteak, picanha, faux filet, côte de boeuf, os à moelle, beef rolls, s’accompagnent de bière ou de whisky, bien sûr, mais aussi de cocktails maison, élaborés par Romée de Goriainoff, patron de l'Experimental Cocktail Club... Rien que ça !

58 rue Jean Jacques Rousseau 75001 Paris 09 54 37 13 65

the beef club
© the beef club

Publicis Drugstore : En plus d'être un cinéma, une brasserie, des boutiques et l'atelier de Joël Robuchon, et oui rien que ça, l'endroit est devenu un steakhouse. Les pièces de viande sont sélectionnées, selon le Publicis, chez "les grands artisans bouchers". Au choix, un cœur d'entrecôte 400g d'origine argentine de chez Olivier Metzger, un filet de bœuf Aubrac de chez Cyrille Journiac, un carré d'agneau fermier de l'Aveyron, toujours de chez Cyrille Journiac. À cela s'ajoute un tartare de bœuf bio charolais de chez Marie-Claire Poirier, de la volaille affinée de la Cour d'Armoise à la plancha de chez Pascal Cosnet... L'accompagnement se fait selon votre préférence avec des pommes paille fait maison, des épinards frais, des onion rings ou de la salade. Sur le côté de votre assiette vous trouverez un assortiment de sauces comme une au poivre ou une béarnaise.

133 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris 01 44 43 77 64

publicis drugstore
© publicis drugstore
À lire aussi
Top 5 : Restaurants Sans Gluten
À lire aussi
Top 5 : Food truck cuisine du monde
À lire aussi
Top 5 des restaurants monoproduit
À lire aussi
Top 5 des pâtisseries spécialisées
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : steakhouse de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible