Top 5 Spécial Poisson : Comment le cuisiner cet été ? 

Ecrit par

Quand vient la saison estivale, le poisson devient la star de vos menus ! Que vous soyez en vacances en bord de mer ou chez vous cet été, voici quelques astuces de recettes pour varier vos plats de poissons. Nous, on en fretille déjà

1-En papillote. La technique de la cuisson en papillote est simple et facile : il vous suffit d'avoir un four, du papier d'aluminium ou sulfurisé. Typique de la cuisine méditerranéenne, la cuisson en papillote est idéale pour cuire un poisson tout en gardant ses saveurs et la texture moelleuse de sa chair. A la crème ou aux légumes, les recettes de plats en papillotes ne sont pas ce qui manque. Nous ce qu'on préfère c'est la Papillote poisson, coco et gingembre qui réveille les sens. Et pour les envies plus gourmandes, on se laisse tenter par les Papillottes de flétan, pommes et curry. 2-A la poêle. C'est encore la méthode la plus simple, mais qui requiert une bonne maîtrise de votre matériel : en effet, rien n'est plus simple que de cramer son poisson à la poêle. Pour cela, il vous faudra bien suivre les recettes à la lettre. L'astuce pour éviter les drames, passer votre poisson dans la farine pour éviter que sa chair ne colle. Envie d'une orgie de poissons, optez pour la Poêlée marine orientale au lieu-cabillaud-crevettes et sauce curry.

Top 5 Spécial Poisson : Comment le cuisiner cet été ? 

3-En brochette. Si vous vous sentez d'humeur festive, rien de mieux que de se lancer dans l'élaboration de brochettes de poissons ! Au grill ou au barbecue, ce plat fera des heureux chez les petits et les grands. On vous propose de découvrir la recette des Brochettes de poisson en panure légère et sauce beurre-citron. 4-Au micro-ondes. Idéale pour cuire vos poissons surgelés en moins de 5 minutes. Placez les dans un fond d'eau et d'huile d'olive. Ensuite recouvrez votre récipient et hop c'est parti. Pour les novices, essayez vous avec un simple dos de cabillaud. 5-Cru. Rien de meilleur qu'un ceviche ou des chirachis pour rafraichir vos papilles quand il fait chaud. Néanmoins, faites très attention à la fraîcheur de votre poisson, car certains gardent une très mauvaise expérience de leur première sushi party pour mauvaise préparation... On vous conseille de bien vous renseigner sur internet, et de vous tenir à la marche à suivre !