Top 5

Top 5 : Restaurants Sans Gluten

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Incommodant, le régime sans-gluten demeure pour certain d'entre nous, une hygiène de vie obligatoire. Devenu tendance, il s'est installé à la carte de certains restaurants parisiens pour le plus grand bonheur des intolérants. Découvrez 5 adresses savoureuses et "gluten-free" sur meltyFood.

Intolérants, si vous en avez assez de tester les recettes sans gluten à la maison, sachez que vous n'êtes plus condamnés à rester dans votre cuisine. Et pour cause, bien que les restaurants dotés d'une carte avec des recettes sans gluten peuvent se compter sur les doigts de nos deux mains, il existe tout de même des adresses incontournables dans leur genre.

Baffo : À l'image de son chef, Baffo c'est la nouvelle cantine italienne du marais à la fois chaleureuse et surprenante. Généreuses et très gourmandes les pâtes à l'image des tagliolini alle erbe al pollo arrosto e spinaci, au poulet rôti (Volaille de ferme aveyronnaise) et épinards, sont toutes disponibles en version sans gluten, font vivre la dolce vita à nos papilles. Des recettes de pâtes typiquement italiennes et sans gluten, voilà de quoi ensoleiller un dîner !

12, rue Pecquay 75004 Paris - 01 44 59 86 72

baffo
© baffo

Yuman : Salades bio, soupes fraîches, fromage du terroir et desserts sont à découvrir chez Yuman, le restaurant éclairé. Chaque jour, une proposition végétarienne, sans gluten, sans laitage est à la carte. C'est donc l'esprit libre et l'estomac grand ouvert que vous vous laisserez emporter par l'histoire de ces petits plats où l'on retrouve " des matières premières non transformées, une production locale qui (re)vit, une biodiversité préservée, une nature et des animaux chouchoutés, des hommes dont le travail est respecté…".

70 rue du Chevaleret 75013 Paris Restaurant ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h

yuman
© yuman

Noglu : Avec un nom comme celui-ci, vous ne pourrez pas vous tromper. Diminutif de no-gluten, l'établissement éponyme donc, propose une carte élaborée selon les produits trouvés au marché. Cookie, sablé, tarte, meringue le restaurant, déjà spot recherché pour ses brunchs de qualité, fait également épicerie...De quoi mettre l'eau à la bouche aux gourmands allergiques ou non !

16, passage des Panoramas 75002 Paris - 01 40 26 41 24

noglu
© noglu

Café Ginger : Belle et charmante trouvaille nichée dans une petite rue, à deux pas de la place de la Bastille ce petit restaurant végétarien et bio est l’adresse rêvée pour les végétaliens et les intolérants au gluten. ici tout est frais, préparé sur place. Au potimarron, aux courgettes et à la feta, aux patates douces, la maison fait la part belle à la tarte déclinée au fil des saisons et des envies. Cinq à six choix sont proposés chaque jour. À part ça, il y a de la soupe et quelques salades de pommes de terre, de quinoa ou de riz rouge pour une note oscillant entre les 10 et 14€.

9, rue Jacques-Cœur 75004 - 0142724383

café finger
© café ginger

Fouquet's : Le chef Meilleur Ouvrier de France Jean-Yves Leuranguer s'est mis aux fourneaux pour proposer une salade du verger aux graines de kachka, un poulet noir bio, des fusilli et du quinoa aux fruits de saison. Il faudra quand même compter 88 euros pour savourer ce repas... Une note un peu difficile à avaler pour certains.

99 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris - 01 40 69 60 50

fouquet's
À lire aussi
Top 5 : steakhouse de Paris
À lire aussi
Top 5 : Food truck cuisine du monde
À lire aussi
Top 5 : Restaurants italiens à Paris
À lire aussi
Top 5 des restaurants monoproduit
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Restaurants Sans Gluten
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible