Top 5 : Macaron à Paris

Ecrit par

Célèbres, indétrônables petites friandises à déguster tout au long de la journée, le macaron se décline aujourd'hui à l'infini. Originaux, sucrés, salés : ils vous attendent dans 5 adresses selectionnées par la rédaction de meltyFood. On est prêt à parier que vous ne ferez qu'une bouchée de cet incontournable de la pâtisserie française plus tendance que jamais.

Elles nous font tourner la tête les petites coques moelleuses et acidulées sagement alignées dans les vitrines des 5 patissiers par la rédaction. Parce qu'ils sont bons et se dégustent saisons après saisons depuis maintenant des générations, les macarons ces petites gâteries à la forme arrondie sont à l'honneur ce dimanche.

Acide : Direction le quartier des Batignolles pour une délicate et savoureuse dégustation chez Acide, le restaurant à desserts de Jonathan Blot. Ici, le café s'accompagne de la collection des 14 macarons Acide moelleux à souhait. Julien (fraise poivrée), Jean-Paul (caramel, sel de Maldon), Julie (bubble gum) ou encore le Guillaume (coco coquelicot)ou encore Jacob, dernier-né de la collection … Le plus dur reste de choisir !

24 rue des Moines 75017 Paris

Pierre Hermé : L'occasion est trop belle : Pierre Hermé collabore avec Kenya Hara pour emballer l'Ispahan, la mythique alliance de la crème à la rose et de la note florale du litchi dans ce macaron propre au pâtissier français.

39 Avenue de l'Opéra Paris 01 43 54 47 77

Ladurée : Incontournable, la Maison de Macarons et fabricant de douceurs depuis 1862 propose coffrets et autres pièces montées aux nombreux gourmands et aux encore plus nombreux touristes. Attendez-vous à quelques minutes de queue avant d'accéder au fameux biscuit au cœur fondant... Ça vaut le coup !

41 Rue de Varenne Paris

Christophe Roussel : A partager en version XXL ou sur des batonnets accompagnés de guimauves de nouvelles saveurs chez Christophe Roussel sont à découvrir sans plus attendre. Friandises multicolores au café, chocolat, cheese-cake, lavande-abricot, passion-estragon ou encore saveur griotte-piment d'Espelette : "du sain, du beau et du bon !" c'est la promesse du pâtissier aux 1000 idées à la seconde.

10 rue du Champ de Mars 75007 Paris 01 40 62 67 00

Dalloyau : Emblématiques voir irremplaçables pour certains, les macarons Dalloyau sont fabriqués selon un savoir-faire unique, avec des colorants 100% naturels depuis maintenant plus de 300ans. Amandes de Valencia, vanille Bourbon de Madagascar, chocolat pure origine Venezuela : avec les meilleurs ingrédients que l'on puisse trouver le traiteur sublime les saveurs dans des recettes peu sucrées.

101 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris 01 42 99 90 00