Top 5

Top 5 : Les plus beaux magasins de bonbons

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C’est un top plutôt régressif qu’on vous propose aujourd’hui : celui des plus beaux magasins de bonbons du monde. Digne des plus grands décors de films hollywoodiens et des rêves de fou les petits comme les grands enfants, il existe des boutiques de bonbons qui comblent aussi bien les yeux que les papilles. Attention cette sélection risque de vous donner des envies de sucreries.

Même si la nourriture n’est pas si réconfortante, les bonbons se consomment sans faim et avec grand plaisir à tout moment de la journée. Ils sont synonymes de souvenir et de régression. Pas uniquement réservés aux enfants, les bonbons touchent aussi bien les petits que les grands. On vous propose ainsi une sélection des plus belles boutiques de bonbons à travers le monde. Certaines d’entre elles semblent sorties tout droit de l’imagination de Tim Burton, voire même de Lewis Caroll, l’auteur d’Alice aux pays des merveilles. La première boutique, baptisée Dylan’s Candy Bar se trouve à Miami. Créé par la fille du créateur Ralph Lauren, ce lieu unique multiplie les couleurs pour un décor pop et régressif avec un arbre central constitué en sucreries. Avec plus de 5000 bonbons dont 300 qualifiés de "vintage", le Dylan’s Candy Bar offre incontestablement un des plus grands choix de sucreries du monde. L’Australie a aussi sa boutique. The Candy Room à Melbourne joue beaucoup sur la décor avec des dessins au trait pour créer un environnement en 2 dimensions. Digne d’un livre pour enfant, cet espace de vente propose toutes sortes de bonbons dont des bonbons sans sucres pour les plus soucieux de leur ligne.

Le Dylan's Candy Bar à Miami en Floride
Le Candy Room à Melbourne en Australie
Le Candylawa en Arabie Saoudite
La Miette Confiserie à San Francisco
Le PapaBubble au Japon

Direction l’Arabie Saoudite pour le Candylawa. Entre décor de cartoon et inspirations futuristes, ce lieu insolite fait le bonheur de tous les gourmands. Sur deux étages, le magasin propose à ses clients une expérience interactive unique et plein de saveurs. Du pop corn aux marshmallows en passant par des bonbons maison, tout y est pour vivre un pur moment régressif. Retour aux Etats-Unis, le pays de la démesure avec la Miette Confiserie à San Francisco. Loin de l’image futuriste et colorée des précédentes boutiques, ce lieu gourmand s’inspire des pâtisseries d’antan avec des bocaux en verre remplis de bonbon et des couleurs très épurées. Les bonbons vinage et notamment les sucreries françaises des années 50’s, nombreux dans ce magasin seraient un bon remède contre la maladie d’Alzheimer. Une façon de concilier plaisir et santé. Le dernier magasin insolite se trouve au Japon dans la ville de Yokohama. Baptisé Papabubble il est le croisement entre le laboratoire d’un savant fou et une galerie d’art branchée. Le béton, le verre et les carreaux noirs donnent à la boutique une ambiance industrielle. Les clients peuvent même voir les artisans fabriquer des bonbons. Malheureusement la France est absente de ce palmarès... Même si ce classement vous a mis en appétit, ne vous jetez pas sur les paquets de bonbons.

À lire aussi
Top 5 : Des restaurants pour la Saint-Valentin
À lire aussi
Top 5 des galette des Rois sans gluten
À lire aussi
Top 5 : Des italiens testés par la rédac #2
À lire aussi
Top 5 : Restaurants asiatiques pour le Nouvel An Chinois
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Les plus beaux magasins de bonbons
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible