Top 5

Top 5 : Indien à Paris

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Naan au fromage, savoureux curry indien, poulet tandoori, lassi à la mangue... Cette semaine embarquez pour un voyage aux milles saveurs à travers 5 adresses où les épices et les herbes réveillent les papilles.

Épicée, colorée, parfumée : la cuisine indienne, d'ailleurs sujet de notre menu manger pour 5 euros de la semaine, est à l'honneur cette semaine. Riche de saveurs d'ailleurs, prenez autant de plaisir à découvrir qu'à savourer les recettes généreuses et gorgées d'épices très variées comme la coriandre, le curcuma, le safran, la cardamome, l'anis vert, la badiane, le cumin, la cannelle... Dhal de lentilles indiennes, samoussas croquants aux petits légumes et curry de Madras : en route pour l'Inde à travers 5 adresses plébiscitées par la rédac.

Krishna Bhavan : À compter parmi les références de la plate-forme en ligne testée par la rédac, Take Eat Easy, Krishna Bhavan est une précieuse adresse pour les végétariens. Au menu : seulement des légumes frais, des épices puissantes, des céréales... Vous y trouverez même quelques plats végétariens et sans gluten ! Birynai, un délicieux riz basmati sauté avec des légumes et des épices, ou un bengan burtha, genre de ragoût d'aubergines ou encore dosa à accompagner selon ses envies, il y en a pour tous les goûts à condition d'être paré pour l'évasion.

24 Rue Cail, 75010 Paris - 01 42 05 78 43

Krishna Bhavan restaurant
© Krishna Bhavan

Vallée du Kashmir : Boiseries, mobilier sculpté, couleurs vives, dans un décor typique avec le four à tandoori traditionnel en fond de salle vous découvrirez toute l’étendue des saveurs indo-pakistanaises. Tous les classiques comme le poulet tandoori, agneau kashmir, aubergines bartha, et gulab jamun (beignet au lait à la rose) en dessert, y sont. Les rations sont copieuses, les prix aussi sympathiques que l’accueil, ça serait dommage de se priver.

10, rue d'Odessa 75014 Paris - 01 42 79 92 23

Vallée du Kashmir
© Vallée du Kashmir :

Le Comptoir Indien : Herbes, épices et aromates : toutes les saveurs d’Orient s’offrent aux amateurs de Byriani et autre poulet Tikka à consommer sur le pouce adossé au food truck. Curry, cheese nan, samossa, les spécialités indiennes à la fis délicates et subtiles ont de quoi émoustiller les papilles en mal d’ailleurs.

Bollynan : Une cantine indienne à Paris dont la spécialité est le naan, on ne dit pas non ! Au fromage, à l'ail ou à la frangipane, ces délicieux pains sont faits et cuits en trois minutes seulement. Au comptoir, vous pourrez choisir divers accompagnements tels que des brochettes d'agneau, du poulet tikka, du saumon tandoori… Enfin en guise de dessert, vous aurez le droit au gulab jamul qui est un gâteau au miel, mais encore à un gâteau carotte/coco, un cheescake maison… Les lassis maison (boissons traditionnelles à base de yaourt) sont également au rendez-vous avec trois parfums : rose, banane et mangue. Côté prix, comptez 8,20 à 9,20 euros la formule et 10 euros pour le plat du jour.

12 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris - 01 45 08 40 51

Bollynan restaurant
© Bollynan restaurant

Katmandou Café : On se murmure l'adresse située non loin de Bastille entre amateurs de saveurs épicées. Il faut dire que les spécialités de l'Inde du Nord du Katmandou Café ont de quoi faire saliver plus d'un gourmet. Raffinés et copieux le Katmandou au bœuf (morceaux de bœuf dans une sauce curry non-épicée et noix de cajou, amandes et raisins secs) ou encore le Katmandou aux crevettes (curry de crevettes non épicé, décortiquées et agrémentées d'une sauce aux noix de cajou, amandes et raisins) aux arômes délicats sont autant de valeurs sûres pour les connaisseurs comme pour les novices à retrouver à la carte.

14, rue Bréguet 75011 Paris 0148053636

Katmandou restaurant
© CM
À lire aussi
Top 5 des sandwichs étrangers à Paris
À lire aussi
Top 5 : Steakhouse, la viande à l'honneur
À lire aussi
Top 5 : Des brunchs testés par la rédac
À lire aussi
Pharell Williams, Beyonce, Emily Ratajkowski... Top 5 des stars à L'Acajou, restaurant de Jean Imbert
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Indien à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible