Inclassables

Top 5 : Goûter de rentrée à Paris

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La journée de travail achevée, quoi de plus réconfortant que de croquer dans une friandise sucrée ? C'est l'heure du goûter pour notre top 5 dominical !

Certes, la rentrée, ça ne lève pas forcément les foules mais pensez plutôt à la récompense qui vous attend à la fin de cette journée de dur labeur. Sacré, incontournable, de préférence sucré, le goûter sonne l'heure de la gourmandise pour la rédaction cette semaine. Et pour cause, s'il ce veut chic et artisanal chez Hugo & Victor, quand sera-t-il dans les 5 autres que nous vous proposons de découvrir.

Acide : Depuis le temps où nous vous en parlons, vous n'échapperez donc pas aux nombreuses friandises proposées par le chef pâtissier Jonathan Blot. D'autant que la joviale toque ouvre une nouvelle boutique rue du bac, en plein cœur du 7e arrondissement. Toujours plus de macarons colorés et de religieuse pistache safran, de tarte chocolat thé Earl Grey et riz torréfié et de Paris-Brest à la noisette du Piémont soufflé à l'or, c'est tout ce qu'on aime !

10 rue du Bac, 75007 Paris

acide  Goûter de rentrée à Paris
© acide

Les sucreries de Mélodie : Amateurs de sucreries, de chocolats et de cupcakes, cet endroit est fait pour vous. Nougat bleu ou rose, pop corn, cupcake, chocolats... Arrivée de New York, Mélodie est girly, fraîche et très sympathique. Elle vous conseille et vous permet de profiter, à petits prix, de ses pâtisseries. Retrouvez la à deux pas de la station Mirabeau dans le XVIe arrondissement de Paris.

68 avenue de Versailles 75016 Paris

les sucreries pour le Goûter de rentrée à Paris
© les sucreries de mélodie

Laura Todd : Coup de food de la rédac pour la rentrée, on ne perd pas une miette du biscuit confectionné selon les recettes de notre "mamie gâteaux" si populaire. Pâtisseries bio, muffins bio, brownies, chocolats bio et bien-entendu petits et grands cookies sont autant de réjouissances gourmandes à découvrir dans l'ensemble des boutiques où chaque cookie est préparé à la main, de façon artisanale.

47, avenue de Ségur - Paris 7ème 01 42 73 58 73

Laura todd Goûter de rentrée à Paris
© laura todd

We are tiramisu : En mini bouchée, en individuel et grand format, saveurs Yuzu et citron vert, moka-baileys et noisettes en passant par le vanille-caramel-pralin, les amateurs du roi des desserts italiens se donnent déjà certainement déjà rendez-vous dans le premier véritable bar à Tiramisù de la capitale. Il faut dire que l'incontournable douceur déclinée de manière originale et savoureuse a de quoi titiller les papilles accompagnée d'un café italien, d'un cappuccino, d'un frappé ou d'un thé glacé maison.

10, rue Bayen - 75017 Paris 09 84 21 01 31

we are tiramisu
© we are tiramisu

Dessance : Déclinaisons autour des fruits de saison, dégustation tout sucrée avec 5 déclinaisons de desserts à la carte, création signature aux notes salées : le "premier restaurant gastronomique de cuisine du sucré", ouvert il y a peu, nous en met pleins les papilles et les yeux avec des créations toujours plus originales. Il faut bien ça pour apprivoiser les becs sucrés quand l'heure du goûter à sonner !

74 rue des Archives Paris 01 42 77 23 62

Dessance pour Goûter de rentrée à Paris
© dessance
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Goûter de rentrée à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible