Top 5 : Food truck cuisine du monde

Ecrit par

Comme la street food, mettez vous en mouvement ce dimanche et partez à la découverte de nouvelles sensations gustatives. Embarquez pour un road trip gustatif vers le sud avec meltyFood.

Burger, pizza, bagel : vous pensez avoir fait le tour des spécialités culinaires servies dans les Food Truck, ce it food des rues ? Erreur, en route pour de nouvelles aventures gustatives ! Tacos, poulet yassa ou tikka… A travers 5 cantines ambulantes (re)découvrez ces recettes venues d’ailleurs et payez-vous un petit tour du monde gourmand à moindre frais.

Plus d'actu sur Top 5Street food : Superbarquette au Wanderlust du 11 au 13 avril

El tacot : Au menu ? Tacos, burritos, guacamole, viandes mijotées ou encore plats végétariens, chacun étant accessible pour moins de 10 euros. De plus, El Tacot rime avec bio et ce n'est pas un hasard. Effectivement, ce camion ambulant propose des galettes de maïs sans OGM ainsi que des plats à base d'ingrédients bio et sans gluten. A vous de le retrouver en Ile de France pour assouvir vos faims mexicaines.

Black Spoon : Des plats traditionnels comme le tiep bou dienn, plat national sénégalais à base de poisson, du poulet yassa, du mafé à base de riz blanc avec une sauce onctueuse à la pâte d'arachide tout droit inspiré du Mali, des alokos soit des bananes plantain frites, ainsi que des beignets au thon revisités à l'africaine mais aussi des grillades en brochettes et des tisanes africaines. A cela s'ajoute des produits d’épicerie dégotés par son partenaire spécialisé dans les produits africains connu sous le nom de Moriba Saveurs d’Afrique. L’Afrique est à portée de nos estomacs, profitons-en !

El Carrito by Clasico Argentino : Le plus "caliente" des food trucks, spécialisé dans les empanadas chaudes, sorte de petits chaussons garni de pâte fourrés de viandes, de poissons ou de légumes, sillonne les rues de Paris pour le plus grand bonheur des palais en mal de soleil à l’heure de déjeuner. A bord d’un petit triporteur retrouvez les classiques signés Enrique Zanoni servis avec une salade et la sauce du pays baptisée Chimichurri, miam !

Le Camion Bol : S’il s'agit pour la cuisinière d'une "histoire d'amour entre la France et le Vietnam" nous sommes tombés " in love " de la carte signée Narhalie Nguyen. On y retrouve une spécialité vietnamienne : le bo-bun, un plat à base de nems croustillants, de nouilles et de sauce. Vous pouvez aussi vous régaler avec le wok du moment tout en sirotant une boisson à base d'aloe-vera et de grenade pour un effet anti oxydant garanti

Le Comptoir Indien : herbes, épices et aromates : toutes les saveurs d’Orient s’offrent aux amateurs de Byriani et autre poulet Tikka à consommer sur le pouce. Curry, cheese nan, samossa, les spécialités indiennes à la fis délicates et subtiles ont de quoi émoustiller les papilles en mal d’ailleurs.