Top 5 des toasts salés

Ecrit par

Vous en avez marre des croque-monsieurs/salade ? Alors ce top 5 est fait pour vous. Si vous voulez redorer vos dîners en troquant vos habituelles tartines, voici les meilleures recettes de toasts salés ! Rapides, simples et efficaces, c'est l'astuce parfaite pour faire de vous le Roi ou la Reine de l'apéro

Les quiches lorraines améliorées, les salades revisitées, on les connaît. Mais depuis quelques temps, c'est au tour des traditionnels toasts d'être mis en lumière dans les livres de cuisine et les resto. Sous forme de tartines ou de croque-monsieurs originaux, ces nouvelles recettes affluent. Mais exit le traditionnel "jambon-beurre", la rédac vous propose le top 5 des meilleurs toast salés, testés et approuvés par nos soins évidemment ! 1- Le Toast de Fêtes. Cette tartine colorée au foie gras, gésiers et pêche au miel oscille entre saveurs d'été et d'hiver, douceur et caractère ! A savourer sur des tranches de pain d'épices. On adore. 2- Le Toast Normand. De préférence sur une demi-baguette à l'ancienne -très croustillante- disposez une épaisse couche de compote de pomme, de généreuses tranches de camembert et de la fleur de sel. Puis passez le toast au four programme "grill" pendant 5mn. Idéal en entrée, en plat ou en dessert ! Pour plus de gourmandises, testez la recette sur une tranche épaisse de brioche.

Top 5 des toasts salés

3- Le Toast fermier. Léger, printanier et gourmand, le toast fermier surprendra par ses accords sucrés-salés détonants. Idéal pour un brunch ou déjeuner ensoleillé! Il vous faudra vous munir de dès ou lamelles fines de poulet, de la confiture d'abricot et du cream cheese (ou Philadelphia). Pain blanc conseillée. 4- Le Toast à l'oriental. Epices, oeufs et houmous, tous nos ingrédients préférés sont dans ce toast délicieux qui vous mènera directement au pays des Milles et Unes nuits. Tartinez votre pain (boule de pain noir de préférence) de houmous, puis confectionnez des œufs brouillés. Enfin disposez le tout sur votre pain et rajoutez y au choix : du paprika ou de la harissa pour les plus entreprenants. 5- Le Toast bûcheron. Entre produits canadiens et saveurs forestières, ce toast délicieux est fort en arômes et en originalité: Bacon grillé, compotée de figues, oignons rouges et sirop d'érable sont de mises. À préférer sur du pain aux céréales !