Top 5

Top 5 : Des terrasses parisiennes

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Il est grand temps de pointer le bout de son nez et de estomac dehors. Les beaux jours arrivent plus vite que les places en extérieur diminuent alors soyez futés et surtout les premiers à profiter des rayons du soleil en terrasse.

Pas si simple de se faire une place au soleil dans une ville où les terrasses sont aussi nombreuses que les rayons de l'astre qui les illumine. Revu au goût du jour, notre top 5 des terrasses parisiennes 2014 allie adresses gourmandes et spot farniente pour notre plus grand bonheur. Ni une, ni deux, on enfile ses lunettes noires et autres espadrilles direction cet espace tant espéré.

Ouh Là Là – Cantine St Martin : Derrière sa vitrine, la souriante Cécile confectionne 3 recettes froides et 3 recettes chaudes, préparées maison chaque semaine. A l’ardoise on retrouve de généreux petits plats servis dans un taco de blé (ou non d’ailleurs) accompagnés de pommes de terre grenaille à l’ail, romarin, thym, huile d’olive, ou d'une petite salade de saison, à consommer sur place ou à emporter. Nous concernant, ce sera réquisition de la terrasse et verre de vin naturel de petit producteur avant de succomber aux très originaux tacos sucrées façon tarte Tatin notamment à moins que vous ne cédiez au dessert incontournable de Vincent : le fiadone.

94, rue René Boulanger 75010 Paris 01 42 38 27 42

ouh lala
© meltyfood.fr

Makassar Lounge & Restaurant : Une terrasse cachée loin de l'agitation si spécifique à la capitale. A l'abri des regards, le belvédère du Makassar Lounge & Restaurant s'offre alors aux ripailleurs venus pour déjeuner, dîner ou tout simplement prendre un verre en toute quiétude. Une bouffée d'air frais que nous accompagnons des mets aux teintes indonésiennes signés Mickaël Foubert. Entre produits rares et saveurs exotiques, la toque réinterprète les traditions françaises avec finesse.

39 Avenue de Wagram, 75017 Paris 01 55 37 55 57

makassar lounge
© meltyfood.fr

Le Chalet des îles : Pour profiter des beaux jours et se régaler avec des plats de saison et délicieux, il suffit de prendre le bateau et se rendre au Chalet des Iles. Situé sur l'île du lac inférieur du Bois de Boulogne, profitez le temps d'un déjeuner ou d'une soirée d'un espace vert et calme. On se damne alors pour l’œuf parfait accompagné par ses mouillettes sur un lit aux petits pois et pour les roulés d'aubergines au chèvre frais.

Lac inférieur du Bois de Boulogne, Porte de la Muette, 75016 Paris 01 42 88 04 69

chalet de l'ile
© chalet

L'Opéra Restaurant : Si la rédaction de meltyFood avait eu un coup de food pour les langoustines rôties de Stéphane Bidi, chef des cuisines du restaurant de l'opéra, quelle sera votre plaisir de les déguster à l’abri de l’agitation des grands magasins dans un impressionnant espace d’environ 1 500 m orné de plantes vertes.

Palais Garnier, 1 Place Jacques Rouché, 75009 Paris 01 42 68 86 80

opera
© meltyfood.fr

Coquette : W Paris-Opéra présente Coquette, son nouveau restaurant situé au rez-de-chaussée de l'hôtel où les classiques français se mêlent aux inspirations urbaines. Pour élaborer le menu, le Chef Exécutif Julien Gasperi s’est inspiré de l’énergie et de la scène culinaire cosmopolite de Paris et a choisi de s'adapter aux différents particularismes alimentaires, avec des plats qui conviendront aux allergiques (gluten, lactose…) comme aux végétariens et végétaliens. Voilà une belle occasion de se réunir tous ensemble pour apprécier une cuisine savoureuse confortablement installé au soleil.

4 rue Meyerbeer, 75009 Paris 01 77 48 94 94

coquette
© meltyfood.fr
À lire aussi
Fête des mères 2014 : 5 idées cadeaux Food
À lire aussi
Top 5 des Food truck de marque
À lire aussi
Top 5 : Pizza à Paris
À lire aussi
Top 5 des nouveaux fast food parisiens
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des terrasses parisiennes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible