Top 5

Top 5 : Des tapas Parisiens

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Que calor ! Vos papilles frémissent rien qu'à l'idée d'un verre de sangria accompagnée de croquetas et de tranches de lomo ? Ce top dominical signé meltyFood est fait pour vous. "Aye Aye Aye hombre" ça va être dure de résister.

Olé téquila, sangria et patata rythment les envies gourmandes de la rédaction de meltyFood ce dimanche. Castagnettes en avant, partez à la découverte de cette multitude de plats miniaturisés aux saveurs variées. Epicés, chauds ou froids les tapas, ces petites bouchées à la tomate, empanadas, beignets de calamars et autres tortillas font de véritables adeptes à l'heure où on ne jure que par l'apéritif dînatoire.

Les piétons : Camarones a la chupita soit des crevettes décortiquées et pommes de terre à l’aÏoli, assortiment de charcuterie espagnole, empanadas, croquetas au jambon ou au fromage et bien sûr tortilla espanola : tous les classiques de la cuisine ibérique répondent à l'appel dans ce petit bout d'Espagne situé au cœur de Paris. Confortablement installé depuis l'agréable rue piétonne abritant ce bar restaurant, laissez-vous aller aux arômes caliente des vins latinos accompagnés de délicieuses petites bouchées. D'autant que les très originaux plats du jour comme el pollo à la corona ou du poulet mariné à la bière accompagné de churros salés ou encore les tagliatelles à la crème de chorizo valent vraiment le détour.

8, rue des Lombards, 75004 Paris - 01 48 87 82 87

les piétons

May Y Jeremy : Chaleureuse et conviviale : c'est ce qu'a retenu meltyFood de son escapade gourmande chez Max y Jeremy (le test de la rédac'). Croquetas de Bellota, patatas salsa Bravas, solomillo de bœuf, crevettes épicées à l'ail, txistorra artisanale, brochettes de poulet aux dates, plancha de charcuterie ibérique ou de fromages affinés AOC : laissez-vous tenter par une cuisine aux saveurs espagnoles et basques, sous forme de tapas, pinxos ou planchas.

6 rue Charles François Dupuis, Paris, 75003 - 01 42 78 00 68

Max y jeremy

Casa de Espana : À la carte : plus de 23 tapas ! Croquetas de bacalao (morue), salade d'écrevisses, petits poivrons farcis, queso Manchego, chaussons au thon, lomo… Il y a de quoi faire tourner la tête à plus d'un gourmet indécis. À deux pas de la place de la Bastille et de la gare de Lyon, redécouvrez tous les classiques de la gastronomie espagnole dans un décor Flamenco. Puis continuez cette soirée des plus olé olé sur les saveurs d'une bonne paella à emporter chez soi, ou pas !

72 Avenue Ledru Rollin, 75012 Paris01 43 41 58 11

casa de esana

Tapas Nocturnes : Lentilles de Séville accompagnées de viande, petits poivrons farcis au thon, chipirones, tortilla maison, fèves à la catalane… à partir de 4,50€ l'unité ou à déguster en formule, les petits plats de ce restaurant en plein cœur de Montmartre ont de quoi satisfaire nos papilles en mal d'Ibérique food. Faits maisons par Deborah et Jim les soirs de mardi à samedi les tapas sont divisés selon trois catégories : poisson, viande et végétarienne. Tout le monde est content !

98 Rue des Martyrs 75018 Paris - 01 42 62 43 94

tapas nocturnes

La Perla : Quartier sympa (le marais), happy hour (entre 17h et 20h), équipe souriante, ambiance chaleureuse : et si le bonheur se trouvait dans les assiettes de tapas de ce restaurant mexicain ? Pour le savoir ou le vérifier (encore une fois) on commande illico une assiette de nachos pacifio ou de délicieuses chips de mais, préparé avec son gacamole, assortiment de fromages et du chili con carne. Parce qu'on est jamais trop prudent, on vérifie également si les autres spécialités mexicaines tiennent leur promesse. Petite recommandation du chef : le taco au carnitas ou une tortilla de blé remplie de fines lamelles de porc cuites dans une sauce épicée au sirop d’agave puis garnie d’oignons, tomates, salades, et fromage, servie avec riz, et salsa à la pêche, vous nous en direz des nouvelles.

26 rue François Miron 75004 - 01 42 77 59 40

la perla
À lire aussi
Top 5 : Des pâtisseries orientales
À lire aussi
Top 5 : Des restaurants orientaux (2)
À lire aussi
Top 5 : Des produits français bannis à l'étranger
À lire aussi
Top 5 : Des meilleures frites de Paris, accompagnées ou non
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des tapas Parisiens
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible