Top 5

Top 5 : Des superaliments pour l'hiver

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Bon vous l’aurez compris en sortant le bout de votre nez dehors, l’hiver est là. Cependant, il existe quelques mets miraculeux qui vous aideront à surmonter le froid saisonnier. La rédac vous parle de ces 5 super aliments magiques.

L’hiver s’est installé et vous ressentez déjà la fatigue et les courbatures s’installer. Pas de panique, voilà le top 5 des aliments qui anticiperont toutes vos peines. Oubliez les vitamines et les remèdes de grand-mères peu efficaces, la rédac de meltyFood vous conseille de bien manger pour rester en forme cet hiver. A ce propos, les nutrionnistes et les médecins ont révélé le pouvoir particulier de certains "super aliments". Nous commencerons par évoquer le gingembre, qui stimule le système immunitaire. En effet, cet aliment est le meilleur anti-bactérien naturel que vous pourrez trouver. Il réchauffe l’organisme et renforce vos défenses naturelles. Avec lui, dites adieu à la fièvre et à la grippe hivernale. L’épinard figure également parmi la liste des aliments magiques. Le mythe de Popeye est loin d’être mensonger car l’épinard est très riche en fer. Indispensable au corps humain, il lui permet de se défendre des attaques extérieures, de réguler la température interne tout en améliorant les fonctions cognitives. La rédac vous donne quelques recette gourmandes pour apprivoiser les épinards en cuisine.

Le top 5 des superaliments de l'hiver
© Getty Images

Si votre ennemi numéro un est le rhume, alors jetez votre dévolu sur le kiwi. Composé essentiellement de vitamine C et d’anti-oxydant, il repoussera de votre corps toutes les attaques bactériennes tout en stabilisant votre taux de cholestérol. Au même titre que le melon et les agrumes, les scientifiques ont récemment prouvé que le kiwi combat les inflammations et les ulcères. Enfin, remplissez votre corbeille de fruit par des bananes, qui seront vos meilleurs alliés cet hiver. En effet, rien de mieux que ce fruit pour vous redonner un petit coup de fouet durant les basses températures. Gorgé de magnésium et de vitamines B, la banane relaxe les muscles tout en apportant au corps de la dopamine. Vous voilà dont protéger des cancers, maladies chroniques et cardiovasculaires. Si vous aimez particulièrement ce fruit, n’hésitez pas à lire notre focus sur la banane pour la marier à vos plats avec brio ! Enfin, testez les graines de chia. C'est probablement la découverte de l'année. Deux fois plus protéinées que les autres graines, elles contiennent également cinq fois plus de calcium que le lait. En en mangeant un peu tous les jours, vous assurerez la conservation de votre ossature à vie. Les graines de chia permettent aussi de récupérer efficacement après un effort sportif. Petite astuce food : faites cuire une pomme au four et saupoudrez là de graines de chia, c'est rapide et excellent.

À lire aussi
Top 5 : Les meilleurs films Food Porn
À lire aussi
Top 5 : Halloween, les bons plans Food
À lire aussi
Top 5 des bûches de noël testées par la rédac
À lire aussi
Top 5 : Champagne pour le réveillon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des superaliments pour l'hiver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible