Top 5 : Des spots pour Pique-nique à Paris

Ecrit par

Qui a dit que pique-nique et Paris ne pouvait être compatible ? Certainement pas meltyFood qui profite du départ des aoûtiens pour sortir la nappe vichy direction les parcs de la capitale.

Le mois d’août commence sous de merveilleux hospices et si vous n’avez pas la chance de prendre la route vers d’autres contrées plus ensoleillée, rassurez-vous, cela ne signifie pas que votre été est « pourri bloqué à Paris ». Bien au contraire, les aoûtiens bloqués dans les embouteillages, la capitale est toute à vous. C’est l’occasion ou jamais de montrer que vous pouvez réussir un pique-nique. Mais où ? Pas de panique, meltyFood a listé pour vous 5 spots où poser votre nappe à carreaux. En avant !

L’incontournable Champ de Mars s’offre aux amoureux de la grande dame en fer. Certes la vue et imprenable mais l’afflux de touristes parfois gênant. Pas de quoi nous empêcher de savourer notre bon vieux jambon-beurre, bien que son prix soit augmentation) en bon français.

Les buttes Chaumont, certainement l’un des jardins publics les plus appréciés de la capitale. S’y côtoient familles, jeunes, hipsters et bobo tous autour du temple de la Sibylle. En prime, un point de rencontre : le Rosa Bonheur, la guinguette hype des Buttes-Chaumont.

Envie d’une pause gourmande sur l’herbe avant de se faire une toile à la Cinémathèque française ? Le parc de Bercy est tout trouvé. Tout à côté il y a même un potager alors on sort le chapeau de paille, sait-on jamais; c’est peut-être la saison de la récolte des tomates cerises.

Qui aurait cru qu’un tel joyau de verdure caché là ? Jalousement gardés par les initiés les jardins d’Anne Franck est le coin de verdure parfait pour se poser entre deux séances shopping ou une visite du Centre Pompidou. Ouvert de 10h à 19h30.

L’incontournable Canal St Martin accueille les ripailleurs désirant déjeuner les pieds dans l’eau… ou presque. Aux alentours une flopée de bars et restaurants pour clore l’après-midi farniente. Testé et rarement désapprouvé.