Top 5 des sandwichs étrangers à Paris

Ecrit par

Banh Mi asiatique, kebab oriental, piadina italienne … Les sandwichs servis dans les 5 établissements sur le grill ce week-end, font voyager nos papilles à l'heure de déjeuner. En route pour des découvertes gustatives aussi économiques que pratiques.

Amateur de burgers ? N'attendez plus pour suivre le lien de notre top 5 des burgers de Paris ! Effectivement, cette semaine la rédaction de meltyFood prend en sandwich les spécialités du monde à déguster en "take away" ou à savourer depuis votre spot préféré. D'inspiration asiatique ou méditerranéenne, la recette populaire et pratique, nous fait voyager, sans fourchette mais avec un sac à dos gorgé de saveurs. À toutes les sauces et pour tous les goûts, ajoutez de croustillantes nouveautés à votre pause déjeuner à travers 5 adresses plébiscitées par la rédaction.

Le Kebab : Si le terme kebab signifie " grillade ", " viande grillée ", il prend alors tout son sens chez Our ,le kebab chic à Paris. Élaborés avec l'aide d'une diététicienne, les sandwichs sont à 500 calories soit trois fois moins gras que tous les autres kebabs. Comme vous pouvez l'imaginer, le prix sera plus élevé (entre 30 ou 40% plus cher) mais toujours abordable. Le menu sandwich frites (ou soupe, ou salade) ainsi qu'une boisson vous reviendra à 8,90 euros. Néophytes ou amateurs, laissez-vous tenter !

Top 5 des sandwichs étrangers à Paris

Le Banh Mi : Coloré et savoureux, ce sandwich originaire du Vietnam utilisant la baguette française comme pain est une nouvelle tendance Food à suivre. Adoré de la gent féminine pour sa fraîcheur et sa légèreté, il ne manquera pas de séduire les papilles carnivores garni de porc grillé citronnelle, de poulet rôti gingembre ou encore de bœuf et de cacahuètes. Pour y succomber, direction Bulma, le créateur de sandwichs asiatiques, l'adresse du Xe arrondissement où l'on peut découvrir les banh mi, des Bentos et autres bubble teas.

Top 5 des sandwichs étrangers à Paris

Le Panini : Tirant son origine du mot italien panino soit "sandwich", qu'il soit grillé ou non, le panini qui pour la petite histoire se trouve dans les dictionnaires français depuis le milieu des 90's fait monter la température à l'heure du déjeuner depuis le camion ambulant par Pressing, le panini de chef ambulant. Au menu ,John au jambon blanc, comté 12 mois, coriandre et moutarde à l'ancienne et Benjamin composé de caviar d’aubergine, figues moelleuses, basilic, pointe de fourme d’Ambert avec pain aux céréales et curry flirtent avec les nouveautés de saison préparés à la minute pour environ 5€.

Top 5 des sandwichs étrangers à Paris

La Piadina : La dolce vita gustative continue du côté de la botte avec la piadina, spécialité paysanne devenue une véritable institution de la " street food " italienne. Confectionné à base de légumes frais de saison, charcuteries fines et de fromages parfumés depuis le bistrot mobile, L’Atelier d’Epicure, l'en-cas, anciennement appelé pain des pauvres se veut star de nos pauses-déjeuner cuit sur la "piastrella" comme dans le temps. Croustillant, onctueux, léger ou plus gourmand, le sandwich devrait faire fondre plus d'un gourmet affamé.

Top 5 des sandwichs étrangers à Paris

La Pita : L'enseigne canadienne Pita Pit débarque en France pour le plus grand plaisir des amateurs de cette galette de pain libanais garnie de légumes frais, condiments, sauces, viande grillée à la plancha. Présente à Rennes et Nantes pour le moment, la référence prouve qu'il est possible de faire conjuguer nourriture saine et équilibrée avec restauration rapide, n’hésitez donc pas à mettre un croc à leurs spécialités si vous êtes de passage le long de la côte Atlantique.

Top 5 des sandwichs étrangers à Paris