Top 5

Top 5 : Des salons de thé à Paris

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le froid s’installe dans l’hexagone pas étonnant donc d’avoir une subite envie de réconfort et de chaleur. Dimanche cocooning en perspective avec une sélection d’adresses de salon de thé. It’s the tea time !

" Le thé est une boisson noble. La préparation du thé est un art où se rejoignent savoir-faire et tradition " a dit Henri Mariage, l’un des fondateurs de la célébrissime enseigne spécialisée Mariage Frères. Cette semaine la rédaction de meltyFood a décidé de faire honneur à cette boisson en lui consacrant son top dominical. Avec une météo pareil nous sommes surs que vous ne serez pas contre une petite tasse fumante et parfumée du breuvage.

Acide : Oh joie, Acide, le restaurant à desserts de Jonathan Blot fait également salon de thé. Direction le quartier des Batignolles pour une délicate et savoureuse dégustation. La rédaction de meltyFood a pu se délecter des nombreuses douceurs sucrées et de quelques créations salées depuis ce tout nouveau restaurant-salon de thé et le verdict est sans appel : il faut y aller si ce n’est pas déjà fait !

72 Rue Legendre, 75017 Paris 01 53 11 19 51

acide

Café Pouchkine : Adresse chic par excellence, ce lieu mythique de la restauration moscovite reconnu dans le monde entier installé au rez-de-chaussée du Printemps de la Mode boulevard Haussmann enchante les becs sucrées avec une collection de chefs d’œuvre gourmands à associer avec une belle selection de thés parfumés. Medovick (dessert composé de miel de sarrasin, de confiture de lait russe et de crème fraîche) ou Napoléon parfumé à l’orange, crème légère à la vanille Bourbon : entre la France et la Russie les papilles dépassent les frontières.

café pouchkine

Dôme du Marais : Le salon du thé du Dôme du Marais est une belle bulle dans la vie parisienne. En effet, les perruches chantent et la vaste végétation appelle au calme et à la volupté. Le mobilier est classique et chic. Une fois installés, un coup d’œil à la carte ouvre l’appétit. Depuis la large liste de thés vous voilà maintenant hésitant entre classique thé noir Earl Grey et un thé glacé à la menthe… Le plus dure sera de choisir !

53 bis rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris 01 42 74 54 17

dôme de marais

Mini Palais : A la carte, le thé complet (13 €) avec sablés bretons, marbré au chocolat, cake aux fruits confits et l'un des six thés à la carte, ou le thé gourmand (10 €), un thé avec deux mini desserts seront satisfaire les becs sucrés en mal de gouter. Par contre la rédaction préfère vous mettre en garde il va etre difficile de resister aux plats à la carte servis toute la journée ainsi qu’au bar à glaces.

Musée du Petit Palais, av. Winston-Churchill 75008 Paris 01 42 56 42 42

mini palais

Tea by Thé s’implante à So Ouest ce qui fait une raison de plus de s’y rendre pour tester l’un des parfums de thé ou d’infusion à la carte. Rares, verts ou noirs : vous n’aurez que l’embarras du choix.

2 Place du Palais Royal, 75001 Paris 01 42 60 39 46

tea by thé
À lire aussi
Top 5 : Des calendriers de l'avent
À lire aussi
Top 5 : Des chocolatiers de Paris
À lire aussi
Epiphanie : Top 5 des galettes des rois
À lire aussi
Top 5 : Des pâtisseries orientales
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des salons de thé à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible