Top 5

Top 5 des rooftops parisiens

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Lasse d'avoir "les pieds sur terre" ? Et si vous preniez de la hauteur ce dimanche ? Rien de plus simple à travers les 5 adresses complètement perchées partagées par la rédac' !

Voilà l'été ! On ne se refait pas, dès les premiers rayons de soleil nous voilà déjà prêts à lézarder un verre à la main ! Quelle belle idée... Visiblement partagée par nombreux d'entre nous ! Si ce faire une place au soleil s'avère compliquée, en témoigne notre top 5 des terrasses parisiennes, cela n'en demeure pas moins impossible. Pas avec cette liste non exhaustive des 5 roof top où la contemplation d'un Paris dégagé rime avec le plaisir de la bouche !

Moon Roof : Idéal pour dîner et boire un verre entre amis ou fumer une chicha, la terrasse de la Cité de la Mode et du Design dispose d’une vue imprenable sur la Seine. Pour s’aérer, manger, se relaxer cocktail à la main et profiter du spectacle des nuits parisiennes : voici le spot tout trouvé du 13e arrondissement !

34, quai d'Austerlitz 75013 Paris - 01 76 77 34 83 - 06 23 04 08 81

MomRoof
© MomRoof

Hôtel Raphaël : À deux pas de l’Arc de Triomphe, les mythiques cuvées, signée Perrier-Jouët feront buller plus d'un Parisien toute la période estivale. Situé au dernier étage de l’Hôtel Raphaël, le lieu offre une vue panoramique de 360° dans un décor à la fois chic et contemporain. De quoi s'éterniser autour du menu dégustation.

17 avenue Kléber 75116 Paris - 01 53 64 32 00

Hotel Raphael
© Hotel Raphael

Le perchoir : Restaurant doté d'un bar en roof top prisé de la jeunesse parisienne, le lieu à ciel ouvert situé au 14 rue Crespin du Gast accueille les amateurs de pisco sour, Moscow Mule, whisky Coca à la réduction de cola et autres bloody mary ainsi que les affamés autour de tacos au canard confit et guacamole, hot-dog, nouilles chinoises à l’émincé de bœuf, soit autant de tapas chic en adéquation avec la population "branchée" confortablement installée. À vous le selfie sur le toit-terrasse de 400 mètres carrés avec vue sur Paris.

14, rue Crespin-du-Gast 75011 Paris – 01-48-06-18-48

Le perchoir
© Le perchoir FB

Louxor : Comme Philippe Catherine, vous allez adorer regarder les gens depuis le bar du Louxor, situé au troisième étage du cinéma du 18e. Au menu des recettes basées sur des produits fins accompagnées de vins d'artisans consciencieusement sélectionnés. Disposant d'une vue unique sur le Sacré-cœur et Barbes, c'est le spot tout trouvé pour terminer en beauté la séance ciné .

170 boulevard Magenta 75010 Paris

Le Louxor
© Louxor

Molitor : Site historique de la capitale qui accueillit baigneurs puis artistes,pendant des années, le voilà aujourd'hui décliné en trois mots : pool, art, life. Nés de l’imagination de Yannick Alleno, son bar, son toit terrasse, son jardin suspendu, ses espaces de réception et d’exposition : l'ancien complexe nautique situé tout près du Bois de Boulogne offre ce qu'il y a de mieux aux parisiens en manque de bien-être. Plancha, salades et cocktails se dégustent depuis le toit-terrasse, une oasis sensorielle dont vous ne reviendrez pas !

2 avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris - 01 56 07 08 50

molitor
© molitor
À lire aussi
Top 5 : Coupe du Monde Brésil
À lire aussi
Top 5 des restos asiatiques
À lire aussi
Top 5 : Pizza à Paris
À lire aussi
Top 5 des Food truck de marque
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des rooftops parisiens
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible