Top 5 des restos asiatiques

Ecrit par

Parfumées, épicées : les recettes asiatiques nous font voyager ce week-end. Pas besoin de visa pour l'escapade gourmande proposée dans ces 5 adresses recommandées par la rédac !

La Chinese food week du 2 au 8 juin vous donne des envies d'ailleurs ? Qu'à cela ne tienne, direction l'Asie ce dimanche, à travers 5 adresses plus dépaysantes les unes que les autres. Vietnam, Thaïlande, Indonésie... Laissez-vous aller à une véritable balade gustative originale et parfumée entre les nems croustillants et autres plats épicés.

Khaosan Road : Nems thaïlandais, soupe de lait de coco, citronnelle et poulet ou encore salade de papaye dépaysante en entrée. Poulet au curry panang, canard au caramel gourmand, marmites poivrées aux fruits de mer et autres calamars et crevettes, Ho-mok…Tous les incontournables de la gastronomie thaïlandaises sont réunis pour en mettre plein les papilles grâce à la chef Pomme. N'attendez plus pour réserver votre place dans cette cantine inspirée du quartier des globe-trotters de Bangkok.

52 Rue Condorcet, 75009 Paris 01 49 70 07 06

Top 5 des restos asiatiques

My Bo Bun : Rue des Pyramides, une nouvelle adresse ouvre de nouveaux horizons aux ripailleurs... Adepte de cuisine vietnamienne ? Vous êtes attendus dans tout nouveau, tout beau flagship My Bo Bun. Au menu, un plat complet et rafraîchissant, le dit bo bun préparé sur mesure, à la commande mais aussi la soupe pho ou encore le copieux banh mi, ce sandwich né à Saïgon composé d’une baguette encore chaude, tartinée de mayonnaise et de pâté, garnie de poitrine de porc, de légumes marinés au vinaigre, de concombre, de coriandre, assaisonné de piment et d’un peu de sauce soja ont de quoi reléguer au second plan les traditionnels burgers, bagels, crêpes et autres bars à pâtes à l'heure du déjeuner.

22 rue des Pyramides 75001 Paris 01 40 15 91 15

Top 5 des restos asiatiques

Makassar Lounge : A l'abri des regards, le belvédère du Makassar Lounge & Restaurant s'offre alors aux ripailleurs venus pour déjeuner, dîner ou tout simplement prendre un verre en toute quiétude. Lumpia goreng ou des nems en feuilles de brick, julienne de légumes et poulet mariné, médaillon de lotte vapeur, gnocchi et shiitakes, salade d’herbes et sauce citronnelle ou encore le plat du jour tel que les brochettes de bœuf marinés : cette bouffée d'air frais s'accompagne des mets aux teintes indonésiennes signés Mickaël Foubert. Entre produits rares et saveurs exotiques, la toque réinterprète les traditions françaises avec finesse.

39 Avenue de Wagram, 75017 Paris 01 55 37 55 57

Top 5 des restos asiatiques

Mary Goodnight : Petits spring rolls aux crevettes, sauce chili en entrée, tom yam de cabillaud & pleurotes ou encore le tigre (bœuf) ou poulet qui pleure accompagné d'une salade de carottes et de sticky rice, sans oublier l'incontournable phad thaï aux crevettes en guise de plat... Apiradee Thirakomen, plus connue sous le nom de Thiou ( Thiou, Petit Thiou et Comptoir de Thiou offre aux Globe-eaters une savoureuse initiation à la cuisine thai dans une ambiance à la fois chic et feutrée.

78 rue d'auteuil, 75016 Paris 01 40 71 11 90

Top 5 des restos asiatiques

Miss Kô: Sushis baron rouge ( thon, roquefort, carottes, à réserver aux amateurs de fromage), spicy crunchy tuna roll (tartare de thon épucée, sésame noir, spicy mayo), gyozas (raviolis japonais), black salmon burger & Ko au saumon, avocat et pain à l'encre de seiche ou encore tataki de boeuf, ribs asian style ou sensaï Kô Ko Ri.... Nouveau temple de la cuisine fusion, Miss Kô, testé par la rédac pour son brunch mais aussi à l'heure de déjeuner a vraisemblablement de quoi appâter bon nombre d'épicuriens curieux... Et fortunés. On ne va pas se le cacher, Miss Kô est une adresse qui reste coûteuse. A réserver pour une occasion spéciale mais si vous aimez la cuisine fusion, c'est une adresse à ne pas manquer !

51 Avenue George V, 75008 Paris 01 53 67 84 60

Top 5 des restos asiatiques