Top 5

Top 5 des restaurants pour le nouvel an

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Dîner spectacle, dîner croisière, dîner dansant ? Si vous ne savez pas encore où célébrer la nouvelle année, la rédaction de meltyFood a sélectionné pour vous 5 adresses où festoyer autour d'une bonne table.

Plutôt ambiance rock ou Belle-Époque ? Classique ou décalé ? Vous vous demandez encore où fêter le nouvel an 2014 ? Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre de nombreux établissements s'apprêtent à mettre les petits plats dans les grands afin de séduire les palais des gourmets venus fêter de manière gourmande la nouvelle année. Destiné à ceux qui n'ont pas envie d'enfiler le tablier mais plutôt de se laisser aller à l'un des menus du réveillon ici citées, la rédaction de meltyFood a sélectionné 5 adresses où la fête se passe aussi dans l'assiette.

Très Honoré : Profitez d’un cadre végétal et d’une ambiance protégée toute particulière de la carte spécialement réfléchie pour la Saint-Sylvestre et commencez l’année avec des plats raffinés et inhabituels... Pour changer des coquillettes au jambon habituellement au menu. Douillet, accueillant, le lieu propice à la dégustation se parera de ses plus beaux atours pour vous faire passer une soirée de folie avant de vous donner rendez-vous au bar dès 23h30 se préparer à la nouvelle année autour d'une coupe de champagne.

Hard Rock Café : Envie de clore l'année sur les riffs endiablés de vos rockers préférés ? Hard Rock Cafe, lieu mythique situé en plein cœur de Paris, vous propose une Saint-Sylvestre d’exception placée sous le signe de la fête et de la gastronomie. Au menu les plats mythiques made in USA se mêlent aux incontournables des fêtes de la gastronomie française pour un mix des cultures savoureux. Il vaut mieux avoir l'estomac bien rempli pour enflammer le dance-floor investit dès 23h par un DJ vous fera vibrer au son d’une musique pop-rock et ce jusqu’à 4h du matin… De quoi commencer 2014 au diapason !

Maxim's : Éveillez tous vos sens pour commencer cette nouvelle année avec un menu spécialement concocté par le chef du restaurant Maxim's ! Caviar, homard, truffe : les produits gourmets à retrouver à la carte du réveillon de la Saint-Sylvestre raviront les amateurs de saveurs d'exception dans ce cadre Belle-Époque si légendaire et propice à une belle soirée.

L'Opéra restaurant : Le Chef Stéphane Bidi a élaboré un menu de réveillon pour une représentation de la gastronomie bien orchestrée à base de produits frais de haute qualité, rigoureusement sélectionnés. Avant le spectacle ou servi après 21h, le menu de la Saint-Sylvestre promet de faire danser les papilles pour une fin d’année véritablement magique et féerique, accompagné au Champagne. Foie-gras, homard, veau... Les mets, minutieusement travaillés, mettront en émoi les amateurs de produits d'exceptions lors de ce dîner placé sous le signe de la musique classique.

Les bateaux parisiens : Romantique, magique... Vous ne compterez plus le nombre de superlatif employé par vos accompagnants installés à bord des bateaux parisiens alors en fête. Monuments incontournables, berges classées, ponts illuminés, découvrez ou redécouvrez Paris autour de mets soignés et raffinés dans une ambiance musicale.

À lire aussi
Top 5 : Champagne pour les fêtes
À lire aussi
Epiphanie : Top 5 des galettes des rois
À lire aussi
Top 5 : Des chocolats de noël
À lire aussi
Top 5 : Des restaurants à fromage de Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des restaurants pour le nouvel an
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible