Top 5 : Des restaurants orientaux (2)

Ecrit par

La rédaction continue de vous initier aux délices incontournables de la cuisine arabe ce week-end en vous invitant dans 5 nouvelles adresses hautes en saveurs. Plats épicés et colorés et accueil chaleureux sont au menu.

Toujours prête à partir à la découverte de nouvelles saveurs, la rédaction de meltyFood a décidé de réitérer l’expérience gustative de la semaine passée, le Top 5 des restaurants orientaux pour preuve, en avant directions les saveurs des pays du monde arabe. Syrie, Iran, Irak, pakistanais… l’explosion de saveurs est imminente.

Cheval de Troie : Envie de mezzés, grillades au feu de bois et vins typiques ? Envie d'un revani en dessert ? Rendez-vous au Cheval de Troie où les patlican sarma, aubergines frites entourées de féta, rivalisent de saveurs avec le jarret d'agneau baptisé kebap et les nombreuses brochettes de viandes épicées. Entre les canisses au paflond, les guirlandes multicolores et les bibelots typiques on se croirait presque revenu en plein Empire Ottoman.

71 Rue de Charenton 75012 Paris- 01 43 44 24 44

Top 5 : Des restaurants orientaux (2)

Mazeh : La gastronomie iranienne est une cuisine généreuse et divinement savoureuse où les herbes et les fruits tiennent une place d'honneur. Découvrez-la chez Mazeh où les ach (potage, avec ou sans viande), kabab (brochette traditionnelle), khorecht (mijoté, avec ou sans viande) et polo (riz garni) seront séduire les amateurs de spécialités persanes.

65 Rue des Entrepreneurs 75015 Paris- 01 45 75 33 89

Top 5 : Des restaurants orientaux (2)

Vallée du Kashmir : boiseries, mobilier sculpté, couleurs vives, dans un décor typique avec le four à tandoori traditionnel en fond de salle vous découvrirez toute l’étendue des saveurs indo-pakistanaises. Tous les classiques comme le poulet tandoori, agneau kashmir, aubergines bartha, et gulab jamun (beignet au lait à la rose) en dessert, y sont. Les rations sont copieuses, les prix aussi sympathiques que l’accueil, ça serait dommage de se priver.

10, rue d'Odessa 75014 Paris - 01 42 79 92 23

Top 5 : Des restaurants orientaux (2)

La rose de Damas : Jus de dattes, moutabal, feuilles de bricks farcies à la viande ou au fromage, charwarma lahmé, gombos à la syrienne, préparez-vous pour un voyage gustatif du côté du croissant fertil. L’établissement est petit, l’ambiance intime : c’est ce qui fait tout le charme de cette adresse d’initiés.

6 Boulevard Saint-Germain 75005 Paris - 09 80 44 12 00

Top 5 : Des restaurants orientaux (2)

L’aigre Doux :L’ardoise change tous les jours, le menu unique est à 12€, les "mezzes" à volonté et les "Délices de Bagdad" fourrés à la viande ou aux légumes sont inévitables : découvrez une des belles facettes de l’Irak à travers sa gastronpmie. Entre la montagne et la campagne du Moyen-Orient savourez un tagine d'agneau aux gombos (banya) avec du riz ou encore celui au bœuf à l'aubergine, un régal.

59 Rue des Gravilliers 75003 Paris - 01 42 71 44 54

Top 5 : Des restaurants orientaux (2)