Top 5

Top 5 des restaurants monoproduit

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous adorez les œufs, vous damnez pour une pièce de bœuf ou une boule de mozzarella comme en Italie, si c’est n’est pour une quenelle lyonnaise ou encore ne pouvez résister à taper dans une barquette de frites ? Ce top des restaurants spécialisés dans un produit est donc fait pour vous !

Les établissements monoproduit ont la côte… Il n’y a qu’à voir le nouveau it food : les boulettes, la tendance 2014 roulant sa bosse partout dans l’hexagone. A l’honneur, l’œuf toqué, la traditionnelle quenelle, la frite croustillante, l’onctueuse mozzarella et la viande tendre promettent de donner le meilleur d’eux même pour satisfaire les palais des aficionados. Zoom sur 5 adresses parisiennes avec meltyFood.

Oh my Coque : Dernier né des établissements spécialisés dans un seul et même produit, Oh my coque est un nouveau concept de snacking placé dans le 9e arrondissement de Paris. Son concept ? Proposer de l’œuf à toutes les sauces et sous toutes les formes. Tous les plats à la carte sont préparés avec des œufs biologiques. Des eggscellentes formules de quiches aux eggsceptionnels recettes plus classiques comme l’œuf au plat, à la coque ou encore l’omelette nature. Mais ce qui fait de ce lieu un restaurant hors du commun est sûrement son bar à omelette. Le client peut choisir la garniture pour composer son omelette.

21 Rue Le Peletier 75009 Paris Tel : 01 45 23 02 57

Oh my coque
© Oh my coque

Giraudet : Plus que jamais d’actualité, la quenelle nous met l’eau à la bouche chez Giraudet. A l’honneur du brunch à la formule du midi mais aussi à la vente à emporter, la spécialité lyonnaise se décline au gré des envies avec des sauces plus alléchantes les unes que les autres. Du côté des quenelles, le format tapas présenté au brunch est résolument une bonne introduction si vous êtes néophytes.

6, rue du Pas de la Mule 75003 Paris Tel : 01.42.78.71.62

Giraudet
© Giraudet

Mozzachic : Ce bar à mozzarella en plein quartier d'affaire à Paris a de quoi faire fondre les amateurs de l’onctueux fromage italien. Chez Mozzachic le soin est porté à la qualité des produits, donnant tout son sens au nom de l’enseigne. Au menu on trouve donc 4 sortes de mozzarella : la classique bufala, la bufala fumée, la bufala tressée et la burrata (contenant en son cœur de la crème fraîche). Vient ensuite la la mozza box permettant de se faire une salade sur mesure avec l’une des quatre variétés de mozzarella, des antipasti et de la charcuterie, italienne bien sûr !

30 rue de Miromesnil 75008 Paris Tél 01.40.06.91.12

Mozza chic
© Mozza chic

Maison F : Les frites et leurs admirateurs semblent avoir trouvé leur repaire parisien. A la Maison F, tout est fait pour nous régaler. Les produits sont de qualité, l’andouillette vient de chez Marc Colin, la volaille du Gers et les nombreuses frites faites maison au menu croustillantes. A la truffe, à l’huile de bœuf ou végétale, les différentes sortes de frites vous épateront et pour les sublimer, les sauces maisons varient selon les humeurs du chef, voilà de quoi nous donner la patate !

3 rue Rougemont, 75009 Tel : 01.42.46.23.16

Maison F
© Maison F

Ma chère et Tendre : Carnivore ? N’attendez plus pour mettre un croc dans les pièces de bœuf à,la carte de ce steakhouse élégant. Dans une ambiance à la fois chic et conviviale, dégustez des produits choisis pour leur qualité irréprochable et assaisonnés avec finesse au gré de vos envies par le chef Hervé Chatrieux. En guise d’accompagnement les frites maisons et autre gratin de macaronis à la queue de bœuf sauront satisfaire les grosses faims. Une adresse que s’arrachent les amoureux de la viande.

81, boulevard Gouvion Saint Cyr 75017 Paris

Ma chère et tendre
© Ma chère et tendre
À lire aussi
Top 5 des pâtisseries spécialisées
À lire aussi
Top 5 : Restaurants italiens à Paris
À lire aussi
Top 5 : Restaurants Sans Gluten
À lire aussi
Top 5 : Des restaurants à fromage de Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des restaurants monoproduit
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible