Top 5

Top 5 : Des restaurants insolites

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Frais, dispo : ce dimanche on conclut le week-end de manière originale en sortant un peu des sentiers battus. Charmants, extraordinaires et même design, les restaurants sélectionnés par la rédaction vont vous en mettre plein la vue et les papilles.

Peut-être est-ce dû à la révélation de la semaine ou le fait que le Sprite soit la meilleure boisson pour se remettre d'une gueule de bois mais vous vous sentez comme un charme en ce dimanche. Prêts à découvrir des cadres exceptionnels, des cuisines inventives dans des décors atypiques voir même extraordinaires, vous voilà ouverts à toutes les propositions même les plus folles. Banco ! La rédaction de meltyFood vous a mijoté une sélection non-exhaustive des restaurants les plus insolites dans lesquelles terminer le week-end en beauté.

Opéra Restaurant : Lieu unique aux volutes conçues par l'architecte Odile Decq au cœur même du Palais Garnier, le restaurant accueille les mélomanes gourmands avant, pendant et après le spectacle pour une représentation de la gastronomie bien orchestrée par Stéphane Bidi, le nouveau chef. Cabillaud laqué, semoule de légumes croquants et grenade fraîche ou suprême de volaille, gnocchi au parmesan, riquette et girolles font danser les papilles.

Place Jacques Rouché 75009 Paris - 01 42 68 86 80

Sur un arbre perché : Des balançoires en bois, des arbres et des branchages en luminaire, des coussins moelleux : c’est dans un care charmant et confortable que les plats raffinés et inventifs tels que le foie gras mi- cuit au spéculos ou encore la fricassée de poulet fermier aux écrevisses du chef maitre restaurateur depuis 2010 se dégustent. En prime : des séances de massage à la carte sans réservation entre le fromage et le dessert, il fallait y penser !

1 Rue du 4 Septembre 75002 Paris - 01 42 96 97 01

L’ ô : Embarquement immédiat à bord du restaurant flottant, une barge de 600m² amarrée aux quais de Seine, à Levallois. Dans un univers marin idéal pour vos déjeuners ou dîners on savoure une carte où spécialités iodées (l'adresse est réputée pour ses fruits de mer) se mêlent à une cuisine de saison épurée.

47, Quai Michelet-92300 Levallois-Perret - 01 41 34 32 86

L’île : Pour un apéritif, une pause gourmande, un déjeuner en terrasse ou un diner devant la cheminée, les anciennes bâtisses style Napoléon III au cœur du parc verdoyant de l'Ile Saint-Germain, dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France sont un cadre parfait. Filet de daurade royale rôti, légumes printaniers, sauce à la citronnelle ou côtes d’agneau et haricots : la carte fraîche influencée de saveurs exotiques ravit toute les bouches.

Parc de l’Ile Saint-Germain 170 quai Stalingrad 92130 Issy-les Moulineaux - 01 41 09 99 99

Le Kong : Terrasse au toit escamotable, une vue imprenable sur le Pont neuf pour une escale gourmande aux influences anglo-saxonnes, japonaises et françaises sont au programme u dernier étage du siège de Kenzo, tout débute au bar un bellini ou un Kong flower à la main. Puis s’enchaine ensuite les udon au homard, les sashimis de bar sauvage, le poulet caramélisé au gingembre et pour finir les desserts de Pierre Hermé. De quoi rendre ce lieu à la fois original, accessible et délicieusement tendance.

1 Rue du Pont Neuf 75001 Paris 01 40 39 09 00

À lire aussi
Top 5 : Des restaurants de la Dining Experience d'Aéroville
À lire aussi
Top 5 : Des diners U.S à Paris
À lire aussi
Top 5 : Le Sud-Ouest à Paris
À lire aussi
Top 5 : Des meilleures frites de Paris, accompagnées ou non
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des restaurants insolites
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible