Top 5

Top 5 : Des restaurants de la Dining Experience d'Aéroville

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La rédaction a eu le privilège de découvrir en exclusivité la Dining Expérience du centre commercial nouvelle génération Aéroville. Découvrez 5 adresses à retrouver dans ce lieu unique parrainé par le chef étoilé Gilles Choukroun.

Embarquez pour une expérience gustative hors du commun au tout nouveau centre commercial Aéroville. Baptisé « Terminal Cook », cet espace de restauration nouvelle génération inventé par Unibail-Rodamco met à la disposition des visiteurs gourmands 17 restaurants mais surtout la mise en place d’une véritable Dining Experience concoctée par le chef Gilles Choukroun. A travers une offre de restauration riche et variée et des animations et autres événements culinaires, la toque a alors pour mission d’épauler les restaurants dans la mise en valeur de leur concept, proposant par la même occasion un voyage gustatif autour du monde. La rédaction a été invitée à découvrir ce « théâtre des sensations », en voici un échantillon.

Factory & Co : Ramené des Etats-Unis par Jonathan Jablonski ou Bagelman, ce concept "fast casual" de restauration a déjà ses adeptes. Cookies, muffins, cheesecakes, crumbles, salades et bien évidemment les bagels : tout est certifié "home made". Les becs sucrés ne sont pas en reste entre la pecan pie, le carrot cak, les frozen yogurt et les multiples new-york cheesecakes plus onctueux que jamais.

bagel

Johnny Be Goode : “Go ! Go, Johnny go ! Go ! Go ! Johnny B. Goode”! On se trémousse façon Chuck Berry devant les milk shake, burgers et autres hot-dog à la carte de ce « diner » américain vintage. Parfait pour une soirée entre amis ou un déjeuner made in USA, on sort le blouson noir et recoiffe sa banane avant de se rendre à ce qui va rapidement devenir l’une de vos adresses préférées !

johnny

A360 café : Une vue imprenable sur le tarmaque de l’aéroport voisin, des simulateurs de vols, une relique d’avion de voltige Mudry Cap 10 de 1968 prété par le musée de l’air et de l’espace et des jus d'oranges pressées sur place, granite ou smoothies : il n’en fallait pas moins pour profitez d'un instant de détente et une pause gourmande entre deux magasins dans un environnement inédit.

A360 CAFé

Basilic & Thai : A force de regarder les avions il nous prend soudain une envie d’ailleurs. Qu’à cela ne tiennes, si les billets d’avions pour la Thaïlande sont inaccessibles, les plats colorés et épicés du restaurant thaïlandais sont à notre portée. Salade de papaye verte, la soupe de poulet au lait de coco ou encore un poulet au caramel… partez à la rencontre de plats typiques et de vous laisser transporter dans un pays lointain.

thai

Chillbox : Tout nouveau, tout beau, ce concept de Frozen yogurts arrivé de Grèce convient aux besoins des personnes qui souhaitent se faire plaisir tout en prenant soin de leur corps et en mangeant équilibré. Personnalisable à l’infini avec des fruits, biscuits, pépites, coulis et autres toppings le dessert glacé à base de yaourt grec glacé sans sucres ajoutés et d’ingrédients frais, naturels et sans additifs, vous donnera envie de reprendre encore et encore du dessert sans aucune culpabilité !

chillbox
À lire aussi
Top 5 : Des diners U.S à Paris
À lire aussi
Top 5 : Des restaurants insolites
À lire aussi
Top 5 : Le Sud-Ouest à Paris
À lire aussi
Top 5 : Des meilleures frites de Paris, accompagnées ou non
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 : Des restaurants de la Dining Experience d'Aéroville
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible