Top 5

Top 5 des pâtisseries spécialisées

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Consacrées de manière exclusive à un seul produit, les pâtisseries du top dominical de la semaine nous mettent l'eau à la bouche et promettent une dégustation unique. Découvrez-les sur meltyFood.

Elles sont en plein dans la tendance, les pâtisseries monoproduit sont les it-food de la semaine à la rédaction de meltyFood. L'occasion de faire le point sur ces enseignes dédiées à une seule et unique gourmandise, déclinée à l'infini par les meilleures toques de la capitale. Pop-corn, choux, éclairs, macarons ou encore cheese-cake, quelle douceur aura vos faveurs ? Le plus dur reste de faire son choix, n'est-ce pas ?

My Crazy Pop : Dernier né des concepts du genre, le restaurant entièrement dédié au maïs soufflé propose aux curieux des recettes aussi bien sucrées que salées et des goûts originaux comme gingembre, sésame ou encore tomate basilic. Ouverte rue Trousseau dans le 11e la première boutique de popcorn gourmet à Paris devrait couper le souffle à plus d'un gourmand.

15 rue Trousseau Paris 11

top 5 patisseries monoproduit
© https://www.facebook.com/pages/My-Crazy-Pop/182570405223377

Choux d'enfer : Tout nouveau, tout beau, Choux d’Enfer by Michalak, le premier kiosque à choux parisien exclusivement dédiée aux choux garnis de saveurs sucrées et salées, s'est installé à l’intersection de la rue Jean Rey et du quai Branly dans le 15e arrondissement de Paris pour le plus grand bonheur des mordus de Saint-honoré, croquembouche et autres profiteroles. Une initiative signée Alain Ducasse avec Christophe Michalak représentant toute une nouvelle tendance : la " sweet food ", en d'autres mots la déclinaison de la Street Food version haute pâtisserie française... Rien que ça !

Intersection de la rue Jean Rey et du quai Branly 75015 Paris Tél. : 01 47 83 26 67

choux d'enfer
© Choux d'Enfer

L'éclair de génie : Depuis que l'éclair de génie a ouvert à Paris, la pâtisserie française traditionnelle revit son heure de gloire dans le marais sous les ganaches gourmandes de Christophe Adam. Le long gâteau décline ses saveurs à l'infini tel un support à la création. Ceci explique pourquoi les pâtissiers s'en donne à cœur joie. Comme nous, succombez à la tentation de cette douceur refuge empreinte de souvenirs d'enfance.

14 rue pavée, 75004 Paris Tél : 01 42 77 85 11

éclair de génie
© éclair de génie

Acide macarons : Acide, le restaurant à desserts de Jonathan Blot a de quoi mettre l'eau à la bouche à plus d'un mordus de macarons. Julien (fraise poivrée), Jean-Paul (caramel, sel de Maldon), Julie (bubble gum), Guillaume (coco coquelicot) ou encore Jacob, dernier-né de la collection … Ici chaque macaron est associé à un prénom, comme pour rendre hommage aux personnes ayant inspiré ses créations. Lequel d'entre eux vous fera tourner la tête ?

24 Rue des Moines 75017 Paris

acide macarons
© acide macarons

She's cake : Laissez tomber spatule et autre cream-cheese et enfilez vos boots illico direction She's cake by Sephora Saada (la sœur de Yoni de Top Chef, oui, oui !). Salés, sucrés, ici les gâteaux à la fois croustillants, légers et originaux sont de véritables créations artistiques et gastronomiques à part entière, déclinées en fonction des saisons et des envies de la jolie toque. Souriez et dites "cheese"... Pas la bouche pleine évidemment !

20 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris – Tél : 01 53 46 93 16

She's cake
© She's cake
À lire aussi
Top 5 : Restaurants italiens à Paris
À lire aussi
Top 5 : Des restaurants à fromage de Paris
À lire aussi
Top 5 des restaurants monoproduit
À lire aussi
Top 5 : Les restaurants des anciens candidats de Top Chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top 5 des pâtisseries spécialisées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible